SANTÉ

Infertilité : le difficile regard de l’Eglise

Après un an de tentatives infructueuses pour avoir un enfant, Paul et Sophie, trentenaires, décident d’avoir recours à la procréation médicalement assistée (PMA). Décryptage d’un chemin de croix long de cinq ans, jalonné de maladresses et d’incompréhension.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 8 décembre 2021

Auteur : Sandrine Chansel

Lire directement l’article sur SpirituElles

«On était naïfs, on ne s’inquiétait pas trop», commente Sophie. Cette enseignante en sciences médico-sociales, originaire de la région toulousaine, et son mari, pasteur originaire de Bretagne, racontent: «Au bout d’un an d’essai, il n’y avait pas de quoi s’alarmer. Mais s’il y avait un problème, on voulait le savoir et le régler.» Après la consultation d’un gynécologue spécialisé dans la PMA, suivie d’un an et demi de tests et la prise de médicaments, Sophie apprend qu’elle souffre d’un SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), une maladie hormonale qui touche […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Chanter, jouer, une école de la paix

Pour Jean-Paul Finck, musicien généraliste, chef de chœur et compositeur, mais aussi coordinateur musical du festival Art et Foi en Drôme provençale, la musique et le chant partagés sont des cadeaux permanents.

Un contenu proposé par Echanges

Les émotions de la foi – Le doute (S2 E05)

Les émotions, les questionnements et les gestes de foi de Camille et Léa, deux étudiantes, l'une à Turin, l'autre à Paris.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Comment faire du tri dans nos traditions familiales

Si les rituels et les habitudes structurent la vie familiale, transgresser les règles peut parfois s'avérer nécessaire au bon équilibre du groupe.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

L’amour pour donner sens à la vie

Les parents ne parlent pas nécessairement tous les jours du sens de la vie avec leurs enfants mais ils le leur transmettent en réalité au quotidien.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants