SANTÉ

Infertilité : le difficile regard de l’Eglise

Après un an de tentatives infructueuses pour avoir un enfant, Paul et Sophie, trentenaires, décident d’avoir recours à la procréation médicalement assistée (PMA). Décryptage d’un chemin de croix long de cinq ans, jalonné de maladresses et d’incompréhension.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 8 décembre 2021

Auteur : Sandrine Chansel

Lire directement l’article sur SpirituElles

«On était naïfs, on ne s’inquiétait pas trop», commente Sophie. Cette enseignante en sciences médico-sociales, originaire de la région toulousaine, et son mari, pasteur originaire de Bretagne, racontent: «Au bout d’un an d’essai, il n’y avait pas de quoi s’alarmer. Mais s’il y avait un problème, on voulait le savoir et le régler.» Après la consultation d’un gynécologue spécialisé dans la PMA, suivie d’un an et demi de tests et la prise de médicaments, Sophie apprend qu’elle souffre d’un SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), une maladie hormonale qui touche […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Et si on jouait la partition de notre couple avec quelques variantes ?

Après des années de vie commune, a-t-on encore des choses à se dire, à découvrir l’un sur l’autre? Avant que la lassitude ne s’installe, il est temps d’ajouter un peu de piment à notre quotidien par des gestes simples.

Un contenu proposé par Family

La téléréalité vend un bonheur à deux faussé

Elles véhiculent une vision du couple faussée par les contraintes de l’instantané et les possibilités du montage. Pourtant, les émissions de téléréalité font fureur. Pour quel impact sur les téléspectateurs?

Un contenu proposé par Family

Sites de rencontres chrétiens : l’amour presque décomplexé

Même en 2022, tout le monde n’assume pas d’avoir trouvé sa moitié sur un site de rencontres en ligne. Pourtant, ceux dédiés aux chrétiens sont nombreux et les inscrits encore plus.

Un contenu proposé par Réforme

Ils vécurent loin et eurent beaucoup d’enfants

Partir à des centaines de kilomètre de sa famille quand on est un jeune couple puis de jeunes parents : beaucoup d'inconvénients mais aussi de beaux avantages !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast