J’arrête de râler !

J’arrête de râler !

Qu’est-ce qui nous empêche de profiter de la vie quotidienne ? Et si c’étaient les râleries ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 18 décembre 2014

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Mon mari est au volant. Il lance l’air de rien : «C’était une belle semaine. Merci pour ta bonne humeur. Je ne sais pas ce qui s’est passé, en tout cas je t’ai trouvée au top.»

Moi je sais ce qui s’est passé : je me suis lancée un challenge. Le challenge d’arrêter de râler.

Il y a des livres que vous dévorez comme une révélation. Le genre de livre qui change votre vie, si bien que votre seul regret est de ne pas l’avoir lu plus tôt. J’arrête de râler ! fait partie de ces livres qui m’auront marquée à vie.

Maman de 3 enfants et entrepreneuse, Christine Lewicki y raconte comment elle a remarqué que le soir, elle se couchait fatiguée et vidée par tout ce qu’elle avait «subi» tout au long de la journée. Au fil des pages, elle expose cette impression de ressentir toutes ses journées comme une lutte permanente pour préparer les enfants, être à l’heure, gérer la logistique de la maison, assurer au travail et gérer les différents conflits. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

La foi d’Olivier Giroud l’aide à relativiser

Serein et confiant, le joueur français, tout juste vainqueur de la ligue des champions avec Chelsea, répond des possibles tensions avec Karim Benzema et changements de club.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Et si notre épanouissement passait par le « non » ?

Parce que nous pensons avoir des supers pouvoirs, que nous ne voulons pas décevoir notre entourage, "Oui" est un peu notre deuxième prénom. Mais à quel prix parfois. Prenons le temps de la réflexion avant de sombrer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Prendre le temps de se créer des souvenirs

Dans le tourbillon des jours, je m’aperçois que tu grandis à la vitesse de l’éclair et je n’ai pas envie de ressembler à tous ces parents qui me disent aujourd’hui : « Je n’ai pas vu le temps passer. »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le jeûne, un temps pour nourrir son âme ou son ego ?

Nouvelle thérapie ou une tendance spirituelle ? Le jeûne est devenu une pratique dont ses adeptes s’arrachent les secrets, captivés par ses vertus bien-être, nutritionnels et... spirituels.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants