STOP

Je suis en retard, je n’ai pas le temps…

Le rapport au temps change à chaque âge de la vie. Quand on est enfant, un an, c’est une éternité. Et puis à un moment ça s’emballe...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 24 février 2021

Auteur : Valérie de Minvielle

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Ce moment, c’est celui où l’on devient parent. Quand on élève plusieurs enfants, qu’un ou deux des parents travaille, et qu’on veut être bon sur tous les fronts. Soigner sa vie amoureuse, s’occuper de ses enfants jour et —parfois — nuit, s’engager dans la vie collective ou professionnelle fait gonfler nos emplois du temps. « J’en ai marre de la course permanente » est une plainte que j’entends chaque jour dans mon cabinet de consultations à distance.

C’est Cécile, qui travaille dans un cabinet de consultants qui la pressurise, rentre très tard, s’occupe de ses deux enfants en bas âge et réalise, au moment de s’écrouler tout habillée sur son lit qu’elle n’a même pas pris le temps d’aller faire pipi aujourd’hui.
C’est Christelle, qui prend conscience, à la faveur d’une période de vacances, qu’elle vit au quotidien avec une boule au ventre. Malgré son talent et son goût pour les relations, elle avoue passer ses appels au lance-pierre : « On m’a déjà fait des remarques sur le manque de rondeur quand j’appelle pour demander un truc – en effet je ne demande pas comment ça va, parce que je n’ai pas […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Vous pourriez aimer aussi

De quoi elle se plaint, la maman d’aujourd’hui ?

De quoi elle se plaint, la maman d’aujourd’hui ?

C’est quoi son problème ? Elle passe son temps sur les réseaux sociaux à poster des photos. C'est le genre de propos qui pousse à un léger recadrage !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Épuisement maternel : le piège du mi-temps

Épuisement maternel : le piège du mi-temps

Le travail à mi-temps, un rempart contre l’épuisement maternel ? Non, juge Moïra Mikolajczac, coauteure de « Le Burn-out parental : l’éviter et s’en sortir ».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Débordée mais détendue !

Oui j’ai une vie intense, oui j’ai beaucoup de choses à gérer, oui je traverse parfois des périodes extrêmement chargées... Mais je ne veux pas en rester là. Je veux être débordée mais détendue !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Marre d'être une femme pressée ?

Marre d’être une femme pressée ?

Les femmes actives le sont doublement : vie professionnelle et vie familiale ponctuent le quotidien. Un équilibre fragile qui révèle parfois d’une équation à plusieurs inconnues ! Comment souffler un peu malgré un agenda surchargé ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast