cigale ou fourmi

La cassette des unes n’est pas celle des uns ?!

On dit qu´une femme est dépensière quand elle s´achète un joli top alors qu´un homme qui s´achète une Porsche assouvit une passion. Spirituelles a mené l´enquête !

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 17 mars 2021

Lire directement l’article sur SpirituElles

« Si tu savais ce que je claque! Je dépense beaucoup et parfois, j’ai honte ». Lu sur un blog, cet aveu provient bien… d´un homme ! Le cliché de la gent féminine plus dépensière est tenace et vient de loin. Pourtant, une étude menée en 2006 par la Sofres auprès de mille personnes révèle que seules deux personnes sur cinq adhèrent à cette conception (41% de femmes et 37% d´hommes). La même étude met en évidence une autre image : celle de la femme prévoyante. Elles sont 82% à annoncer mettre de l´argent de côté, à égalité avec les hommes.

Cigale et fourmi

Les femmes seraient donc à la fois cigale et fourmi ? En tous cas, une chose est sûre, les femmes qui dépensent sans compter ne sont pas légion ! Une petite enquête menée par nos soins auprès d´une trentaine de personnes le confirme. Lorsqu´on leur demande comment elles gèrent […]

Lire la suite sur SpirituElles

Vous pourriez aimer aussi

Cap de ne pas aller au supermarché pendant un mois ?

Cap de ne plus aller au supermarché ?

Au mois de février 2018, Adèle et Priscilia se sont lancées un défi : ne pas mettre les pieds pendant un mois dans une grande surface. Elles racontent.

Un contenu proposé par Christ Seul
« Notre société compense souvent le stress par la consommation »

« Notre société compense souvent le stress par la consommation »

A Berne, une Église organise une journée sans achat. L’objectif est que les gens s’interrogent sur leurs comportements en tant que consommateurs. Rencontre avec la théologienne Irene Neubauer, responsable de ce projet.

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast