La jalousie est un vilain défaut

La jalousie est un vilain défaut, mais…

Non seulement la jalousie nous empêche de savourer nos vies mais en plus, elle augmente le risque de vouloir paraître et de ne plus « être ».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 11 novembre 2015

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Elle va encore tout faire mieux que moi !

« Non non, je ne suis pas jalouse… »

Ce jour-là, je raccroche mon téléphone avec un pincement au cœur. Elle est enceinte. Elle me l’a annoncé, je l’ai félicitée : « Oh, super, enfin, tu vas être maman. Si tu as besoin de quoi que ce soit, fais-moi signe.» Et j’ai pensé : « Ben voilà, elle a la chance de tout recommencer du début. Elle va encore tout faire mieux que moi. Mieux gérer, mieux éduquer, mieux habiller, mieux photographier… et son bébé va être le bébé du siècle. » Voilà comment une bonne nouvelle devient un sujet de déprime.

J’aimerais tant vous écrire autre chose. Vous écrire qu’âgée de 37 ans, mère de trois filles, psychologue, femme de pasteur, je me réjouis toujours du bonheur des autres ; que toute ma force se trouve dans la sérénité que j’ai trouvée aux cours des années ; que je n’ai plus l’impression que l’herbe est plus verte ailleurs. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

J’arrête la procrastination

Vous différez sans cesse les choses que vous avez à faire ? Vous trainez des pieds pour attaquer votre rangement de printemps ? Bienvenue dans la tribu des procrastinateurs – ceux qui remettent sans cesse au lendemain. Et si on tentait d’y remédier ?

Un contenu proposé par Inspirations

Est-il possible de n’être jamais frustré ?

Découvrez l'édito du numéro de mai 2022 de Croire et Vivre, dont le dossier de Une est "Bien vivre avec ses frustrations".

Un contenu proposé par Croire et vivre

Face à l’immensité de la montagne

Elle n’a pas de secret pour certains, ils en connaissent chaque recoin ; pour d’autres, en revanche, elle se fait oppressante et menaçante.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Non à l’insatisfaction !

Quand je prends l’avion par temps pluvieux, je suis surprise, en prenant de l’altitude, de découvrir un ciel lumineux au-dessus des nuages. De la même manière, l’insatisfaction qui amasse de gros nuages au-dessus de nos têtes nous empêche de voir la clarté du soleil et nous prive de joie.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast