La jalousie est un vilain défaut

La jalousie est un vilain défaut, mais…

Non seulement la jalousie nous empêche de savourer nos vies mais en plus, elle augmente le risque de vouloir paraître et de ne plus « être ».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 11 novembre 2015

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Elle va encore tout faire mieux que moi !

« Non non, je ne suis pas jalouse… »

Ce jour-là, je raccroche mon téléphone avec un pincement au cœur. Elle est enceinte. Elle me l’a annoncé, je l’ai félicitée : « Oh, super, enfin, tu vas être maman. Si tu as besoin de quoi que ce soit, fais-moi signe.» Et j’ai pensé : « Ben voilà, elle a la chance de tout recommencer du début. Elle va encore tout faire mieux que moi. Mieux gérer, mieux éduquer, mieux habiller, mieux photographier… et son bébé va être le bébé du siècle. » Voilà comment une bonne nouvelle devient un sujet de déprime.

J’aimerais tant vous écrire autre chose. Vous écrire qu’âgée de 37 ans, mère de trois filles, psychologue, femme de pasteur, je me réjouis toujours du bonheur des autres ; que toute ma force se trouve dans la sérénité que j’ai trouvée aux cours des années ; que je n’ai plus l’impression que l’herbe est plus verte ailleurs. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

La foi d’Olivier Giroud l’aide à relativiser

Serein et confiant, le joueur français, tout juste vainqueur de la ligue des champions avec Chelsea, répond des possibles tensions avec Karim Benzema et changements de club.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Tenir un journal pour saisir sa chance

Nous voyons les événements qui nous entourent avec un œil souvent critique. Mais parvenons-nous à réaliser la chance qui est la nôtre ? Tenir un journal de chance aide à s’en rendre compte. Une bonne idée, pour les vacances – et après.

Un contenu proposé par Inspirations

101 questions pour animer et approfondir les discussions en couple

Votre conjoint est unique, tout comme ses pensées, ses sentiments et son vécu. La communication est l’une des clés pour mieux vous connaître et vous aimer davantage.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Mon objectif de vacances

L’été, j’aime prendre la poudre d’escampette et partir le plus longtemps possible au frais !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire