Le changement, c’est maintenant !

Changer, cela demande d’arrêter de se morfondre et de commencer à prendre le risque de lâcher ces petites excuses du genre “tout le monde y arrive sauf moi” !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 1 juin 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Mon jean est retroussé, je suis pieds nus dans la salle de bains. Je peste en essorant les 6 serviettes qui m’ont servi à éponger le sol. Vivement qu’ils comprennent que cette baignoire n’est pas un aquasplash ! Oh, et comme je serai heureuse quand ils arrêteront de prendre la douchette pour un pistolet laser.

Tout ira mieux, vraiment ? Et lorsqu’ils cesseront d’inonder la salle de bains, quel genre de soucis aurai-je à éponger ?

ÇA N’IRA PAS MIEUX VENDREDI.

Un week-end en famille, c’est même plutôt casse-gueule en termes de frustration. Ça n’ira pas mieux pendant les vacances. Nous nous surprendrons même à avoir hâte que la rentrée arrive, histoire de ne plus avoir à secouer des chaussures taille 27 pleines de sable ou à nous planquer sous une table de pizzeria parce que notre progéniture aura renversé un verre de rouge sur le chemisier de la dame. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Les smartphones : confiance, liberté, lien social de nos ados

En tant que parents, sommes nous fautifs de l'usage que font nos enfants de leurs smartphones? Marie Chetrit nous invite à la réflexion et la discussion sur ce sujet.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

La capacité de nos enfants à gérer l’insatisfaction

"Je veux, je suis grand!" Comment faire pour répondre à nos enfants tout en étant le plus bienveillant et juste possible. Christelle Bankolé nous aiguille sur le chemin à suivre.

Un contenu proposé par Family

Laisser son appartement pour une maison

Déménager dans une maison avec jardin après le premier confinement ? Même pas en rêve ! Trop urbain, ils n'arrivaient pas à se projeter jusqu'à ce jour fatidique.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Votre ado en apnée mais sans tubas ? Possible ? Pourquoi, comment, explications !

Durant la nuit, on restaure notre organisme. Pourtant, certains adolescents se réveillent épuisés, nerveux et déconcentrés. Et s’ils faisaient de l’apnée du sommeil ?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants