Le changement, c’est maintenant !

Changer, cela demande d’arrêter de se morfondre et de commencer à prendre le risque de lâcher ces petites excuses du genre “tout le monde y arrive sauf moi” !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 1 juin 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Mon jean est retroussé, je suis pieds nus dans la salle de bains. Je peste en essorant les 6 serviettes qui m’ont servi à éponger le sol. Vivement qu’ils comprennent que cette baignoire n’est pas un aquasplash ! Oh, et comme je serai heureuse quand ils arrêteront de prendre la douchette pour un pistolet laser.

Tout ira mieux, vraiment ? Et lorsqu’ils cesseront d’inonder la salle de bains, quel genre de soucis aurai-je à éponger ?

ÇA N’IRA PAS MIEUX VENDREDI.

Un week-end en famille, c’est même plutôt casse-gueule en termes de frustration. Ça n’ira pas mieux pendant les vacances. Nous nous surprendrons même à avoir hâte que la rentrée arrive, histoire de ne plus avoir à secouer des chaussures taille 27 pleines de sable ou à nous planquer sous une table de pizzeria parce que notre progéniture aura renversé un verre de rouge sur le chemisier de la dame. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Peut-on conserver le désir dans le couple ?

Dans "Histoires intimes", Virginie Girod reçoit Didier Pleux, psychologue à Caen, auteur chez Odile Jacob.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les générateurs de bienveillance en entreprise

Les "toxics handlers" sont des personnes qui par leur comportement arrivent à endiguer les crises et permettent parfois de remotiver des collaborateurs en souffrance. Entretien avec la sociologue Géraldine Lemoine.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La fenêtre, j’ai oublié de fermer la fenêtre !!

Un matin de vacances. Après la chaleur de la nuit, j’ai ouvert toutes les fenêtres pour tenter de faire rentrer un peu de fraîcheur dans l’appartement. Je suis seule avec mes deux plus jeunes garçons...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Dis, tu viens jouer avec moi ?

L’importance du jeu dans la vie d’un enfant ne peut pas être négligée. Les parents désireux de tisser un lien avec eux sont appelés à entrer dans l’univers du jeu.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire