gourmandise

Le super pouvoir du chocolat

Noël approche, c'est le moment idéal pour se réconcilier avec cet aliment aussi gourmand que réconfortant !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 15 décembre 2021

Auteur : Myriam Oliviéro

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Je ne sais pas toi, chère Fabuleuse, mais personnellement, je trouve qu’on devrait rendre ses lettres de noblesse au chocolat, qu’on a trop souvent accusé de toutes nos rondeurs. Et je pense que c’est le bon moment pour le faire, alors que je t’imagine culpabiliser en ouvrant la énième papillote, que tu as de surcroît piquée dans le calendrier de l’Avent de tes enfants. Je ne te juge pas, je compatis.

Sais-tu que les anciens Mayas, qui ont fondé l’une des civilisations les plus riches au monde, considéraient le chocolat comme l’aliment des dieux ? Symbole de volupté et d’abondance, c’était un honneur pour ce peuple de prendre une boisson chocolatée et d’en faire une offrande aux divinités.

Je crois qu’il faut prendre cela au sérieux. Alors que tu jongles entre les derniers préparatifs du réveillon, les cadeaux à emballer, les billets de train à échanger en dernière minute, ou que sais-je comme autre mission pleine de péril et de […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Adam et Eve étaient-ils végétaliens ?

À première lecture, il semble que non. Mais qu’en est-il après une lecture plus approfondie ?

Un contenu proposé par Point-Théo

Les émotions de la foi – La confiance (S2 E04)

Les émotions, les questionnements et les gestes de foi de Camille et Léa, deux étudiantes, l'une à Turin, l'autre à Paris.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Des cadeaux, mais pas trop

Halte aux achats à tout-va ! Cette année, l'idée d'un Noël minimaliste fait son chemin. Une tendance liée à l'envie de moins consommer et de préserver un peu plus la planète.

Un contenu proposé par Réforme

Les émotions de la foi – La colère (S2 E01)

Les émotions, les questionnements et les gestes de foi de Camille et Léa, deux étudiantes, l'une à Turin, l'autre à Paris.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants