Le “tu” qui tue

Quand on s’adresse à l’autre en disant “tu”, on l’agresse, on l’accuse. Or, devant un reproche ou une accusation, quelle est notre réaction naturelle ? Nous défendre.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 10 octobre 2018

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Accuser l’autre, c’est beaucoup plus facile que de parler de soi !

Dans cette vidéo, Yolande Ziegler-Schwab, psychopraticienne et coach de vie, nous explique pourquoi il faut éviter de dire “tu” si l’on veut bien communiquer avec ses proches. Quand on s’adresse à l’autre en disant “tu”, on l’agresse, on l’accuse. Or, devant un reproche ou une accusation, quelle est notre réaction naturelle ? Nous défendre. Le résultat, c’est que nous n’entendons pas ce que l’autre cherche à nous dire… […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Sur le même thème

Réapprendre son couple pour qu’il dure encore !

Deux couples témoignent des mesures qu’ils ont prises pour «sauver» leur couple, alors que celui-ci battait un peu de l’aile.

Un contenu proposé par Family
10 clés de la vie en couple

10 clés de la vie en couple

Valérie Duval-Pujol et Jacques Poujol abordent les nombreux défis auxquels le couple doit faire face.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire