Livre

L’éducation de nos enfants autour du monde

De l'Islande, en passant par le Chili, la Thailande et bien d'autres pays, ce livre nous dévoile les us et coutumes des mamans à travers le monde.

Un contenu proposé par Family

Publié le 2 juin 2021

Lire directement l’article sur Family

Education, maternage, répartition des tâches, garde d’enfant: comment les «Mamans du monde» (éd. First) s’y prennent-elles pour assurer leur rôle? Ce très bel ouvrage, signé Ania Paluma et Dorothée Saada, recense leurs témoignages. Extraits.

«L’enfant islandais s’endurcit et devient vite autonome. A six ans, il va à l’école seul, même par tempête de neige. A neuf ans, il reste seul chez lui si nécessaire. Nous lui faisons confiance.»

Islande, Eva, 37 ans, trois enfants

«Les papas finlandais que je connais se réveillent la nuit. Je n’aurais pas survécu sans l’aide de mon mari. Les pères ont quand même le droit de s’occuper de leur propre bébé! On ne devrait pas faire des choses à leur place et notre enfant préfère probablement faire certaines choses avec son père. Les Finlandaises essaient de ne pas repousser les hommes prétextant […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Notre animal de compagnie a renforcé nos liens familiaux

Vous prévoyez d’accueillir une petite touffe de poils dans votre famille ? Après les premières semaines de découverte et de rencontre, comment évaluer l’impact réel d’un animal de compagnie au sein d’un foyer ?

Un contenu proposé par Family

L’égalité entre nos enfants

Pour un parent, établir l'égalité au sein d'une fratrie n'est pas chose aisée. Faut-il prôner l'égalité parfaite, au risque d'en insatisfaire certains ? Ou s'adapter à chacun en fonction de ses besoins, au détriment de ceux qui sauront moins bien les exprimer ? Quelques pistes de réflexion.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Des rituels qui font du bien !

Si le mot « rituel » a longtemps été rattaché à la religion, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nouveaux rituels apparaissent et s’intègrent à la structure familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Les bienfaits d’une parentalité positive

“Prétexte au laxisme“ selon les uns, “révolutionnaire“ pour les autres, l’éducation positive ou bienveillante repose sur plusieurs études et découvertes majeures sur le développement du cerveau de l’enfant. Que peut-on en retenir pour l’éducation pratique de nos enfants ?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast