états d'âme

Les psys parfaits n’existent pas !

Un bon psy est formé pour être capable d’écouter son patient en mettant de côté ses propres états d’âme, mais un psy reste un humain qui vit comme les autres humains, des hauts, des bas, des joies, des angoisses.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 3 février 2021

Auteur : Valérie de Minvielle

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

J’aime mon métier. « Mais enfin, tu te coltines la merde des gens ! », me dit une amie. Oui, on peut voir les choses ainsi. Ces femmes que je reçois arrivent avec leurs peurs, leurs doutes, leurs blessures, oui, mais elles sont aussi, au fond de leur fragilité, emplie d’un désir de changement. Alors oui, on retrousse nos manches ensemble et on met nos mains dans le cambouis.

Oui, c’est éprouvant pour elles.

Et oui, cela demande de l’énergie et une certaine discipline de mon côté. Car si le fait d’aider d’autres à vivre mieux est une source permanente de motivation pour la psychologue que je suis, elle n’est pas le signe d’une résistance à toute épreuve ou d’une perfection innée qui ferait de moi une magicienne.

J’ai reçu un message qui m’a touchée dernièrement. C’était en octobre dernier, lors de l’annonce du reconfinement. J’avais écrit à mes abonnées une lettre qui se voulait une lettre de soutien pour vivre ce nouveau confinement.

Parmi les réponses que j’ai reçues, l’une d’entre elles m’a intriguée. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Jardinier par amour

Membre de l’Eglise protestante unie du bassin d’Arcachon, Matthias travaille dans une réserve naturelle maritime et cultive avec amour son potager. Interview.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Ne restons pas isolées !

2020 a été une année éprouvante (et 2021 s’annonce sous les mêmes auspices). Nous avons été chamboulées, ramenées à l’essentiel, tentant de survivre au quotidien, mais aussi inventives, créatives, fatiguées, reboostées…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Je me suis fais vacciner

La semaine dernière, je me suis fait vacciner à l’AstraZeneca même si je n’étais pas encore éligible car j’ai moins de 70 ans.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Maman s’en va en guerre…

Je dédie ce texte à toutes les mamans qui, comme moi, sont régulièrement convaincues de foirer l’éducation de leurs enfants...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire