mettre au monde

Les sages-femmes font des miracles

Le métier des sages-femmes, c’est la vie. Elles sont donc confrontées à la mort, et elles n’en ont pas peur.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 17 février 2021

Auteur : Abigaïl Bassac

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Les théologiens (que nous sommes tous appelés à être) peuvent penser théologiquement tous les sujets qui concernent les êtres humains. Pensons-nous suffisamment les miracles ? Non pas ceux racontés par la Bible (ils sont abondamment traités), mais ceux qui se produisent sous nos yeux ici et maintenant : par exemple, celui de la naissance et ceux, nombreux, des sages-femmes. On dit avec raison que la naissance d’un nouveau-né est un miracle. Un miracle, tel que Friedrich D.E. Schleiermacher (1768-1834) le comprend et l’explique dans ses Discours sur la religion, c’est « le nom religieux d’un événement ». La sage-femme Anna Roy dit à propos de la naissance dans le podcast qu’elle consacre à ce sujet (intitulé « Sage-Meuf ») qu’elle est « la plus grande des déflagrations » qui puisse exister dans une vie humaine. Les sages-femmes sont au plus près des femmes lorsque cet événement vient bouleverser leur vie et elles pratiquent leur art en accomplissant, souvent, des miracles.

 Elles sauvent des vies

C’est l’évidence même : les sages-femmes contribuent à sauver des vies dans […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Votre ado en apnée mais sans tubas ? Possible ? Pourquoi, comment, explications !

Durant la nuit, on restaure notre organisme. Pourtant, certains adolescents se réveillent épuisés, nerveux et déconcentrés. Et s’ils faisaient de l’apnée du sommeil ?

Un contenu proposé par Family

Les huiles végétales

Secrets de fabrication et conseils pour bien les choisir, avec Magali Moeglé, diététicienne.

Un contenu proposé par Phare FM

Gare à la mégère !

Réhabiliter la mégère. C’est le souhait d’une chroniqueuse d’un magazine féminin que j’ai lu il y a peu. L’article ainsi intitulé portait sur la charge mentale pesant sur les femmes.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Bien vieillir, ça s’apprend !

J’ai eu la chance de rencontrer Marie de Hennezel. Une grande dame connue pour sa réflexion riche sur la vieillesse, qu’elle a développée depuis une vingtaine d’années au fil de nombreux ouvrages.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire