handicap

Malgré un handicap, il réussit sa scolarité !

Meilleur étudiant «handicapé visuel» du Burkina Faso en pleine pandémie de Covid-19, Kader Ilboudo reçoit le «Prix Président» à seulement treize ans.

Un contenu proposé par Family

Publié le 17 mars 2021

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Family

Il doit sa récompense à sa persévérance et au soutien du programme de parrainage d’enfants de Compassion, partenaire du SEL en France.

C’est dans un bidonville de Ouagadougou que naît Kader, élevé par Florence, une mère célibataire abandonnée par son mari. Elle travaille comme femme de ménage en ville et peine à joindre les deux bouts. Lorsqu’une maladie grave affecte la vue de son petit garçon, impuissante, Florence ne peut lui offrir les soins médicaux nécessaires.

Soutenu, encouragé et entouré

«Je me sentais désespérée devant les difficultés rencontrées dès son plus jeune âge», raconte Florence. «J’ai cru qu’il ne pourrait jamais aller à l’école ni jouer avec ses amis.» Il n’a que cinq ans lorsqu’il perd la vue. Mais c’était sans compter l’inscription de Kader à un programme de parrainage d’enfants, proposé par l’organisation chrétienne Compassion. En 2016, l’enfant de huit ans accède enfin à des soins de santé, va à l’école et suit les activités d’un centre de développement de l’enfant. Selon l’UNESCO […]

Lire la suite sur Family

Vous pourriez aimer aussi

Acteurs contre le handicap

Acteurs contre le handicap

Au sein de l’ordre de Saint-Jean, Charles de Noyelle organise des camps pour personnes porteuses de handicap. Il expose les difficultés actuelles pour renforcer les liens avec les jeunes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Entre travail et danse, la vie au-delà du handicap

Handicap : la danse pour s’exprimer

25 résidents du Château d’Auvilliers, qui accueillent des personnes porteuses d’une déficience ou d’un handicap, vivent leur passion de la danse.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Delphine, maman d’un enfant autiste

Delphine, maman d’un enfant autiste

Delphine, 37 ans, est mariée à Timothée. Ils sont les parents de Lucie, Manon, Julia, Ethan et Naël. « Dans ces 5 miracles, l’autisme s’est invité. Il n’était pas prévu mais on s’est adaptés ».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast