psy

Miroir, mon beau miroir, dis-moi…

La psychanalyse n’est donc pas que froide et cérébrale, elle peut aussi tout simplement aider et réparer. La pédopsychiatre vous écoute tout en vous regardant avec bienveillance et sans jugement !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 10 décembre 2020

Auteur : Claire Lamotte-Clert

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Dans un instant, vous irez dans la pièce d’à côté pour que votre fille puisse à son tour s’exprimer seule à seule. Pour l’heure, ce simple regard vous apaise déjà.

Vous êtes entendue, vous êtes soutenue.

Ce qui est assez rare pour être souligné.  Car conseils et injonctions, plus ou moins avisés, vous n’en manquez pas, vous en avez presque tous les jours. En tant que mère, on ne cesse de vous dire ce que vous devez faire. Et cela peut provenir aussi bien de votre propre mère, du conducteur de bus, du dernier livre à la mode, des happy mums sur Instagram ou de votre meilleure amie.

Seulement voilà […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Vous pourriez aimer aussi

Le psy a-t-il remplacé le pasteur ?

Le psy a-t-il remplacé le pasteur ?

Autrefois, c’est le pasteur qu’on appelait au secours dans les moments de crise de l'existence. Aujourd’hui le réflexe est plutôt de recourir à un psy. Les psys seraient-ils devenus les pasteurs de notre époque ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
La psychanalyse guérit-elle ?

La psychanalyse guérit-elle ?

Dans Dialogue, Isabelle Fievet-Rossignol reçoit le docteur J.D. Nasio qui, fort de son expérience de 50 ans en tant que thérapeute, nous explique pourquoi et comment la psychanalyse guérit.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

5 questions au psychiatre Georges Federmann

« Je suis juif, pas en tant que croyant mais pratiquant sur le terrain. »

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

A chaque âge son langage ? Oui mais…

Les préadolescents sont vite tentés d’employer un langage grossier, au grand désespoir de leurs parents. Y a-t-il des explications à cette attitude  ?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants