préparatifs

Mon objectif de vacances

L’été, j’aime prendre la poudre d’escampette et partir le plus longtemps possible au frais !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 14 juillet 2021

Auteur : Géraldine Roure

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

À l’heure où toute une partie de la France rêve de migrer vers le sud, je rêve de migrer vers le nord ! Bien sûr, j’aimerais partir vers la Bretagne, la Normandie ou l’Angleterre qui sont, à mes yeux, des paradis thermiques en été. Mais le budget ne suivant pas, nous allons devoir rester dans le sud.

Et c’est là que commence le délicieux cercle de prise de tête entre mon mari et moi au sujet  des vacances :  

  • Où partir ?
  • Quand ?
  • Avec quoi ?
  • Par quel chemin ?
  • Pour quoi faire ?
  • Pour voir qui ?

Est ce que toi aussi, tu connais ça ?  

Peut-être que la possibilité de partir en vacances ne se pose pas pour toi et ta famille. Ou peut-être que pour toi ces discussions ont lieu beaucoup plus tôt dans l’année et que la  direction que vous voulez donner à vos vacances en famille est beaucoup plus claire. Mais de notre côté, cette question arrive souvent très (trop) tard.

Nous ne savons pas anticiper nos vacances.

Étant entrepreneurs tous les deux et décidant nous-même de nos congés, il est vrai que nous  n’avons pas besoin de poser nos vacances des mois à l’avance.

Mais quand le moment arrive de les organiser, un vide intersidéral nous fait face et parfois, ce vide  nous pousse à le remplir aussi vite qu’il est arrivé, pour se rendre compte à la fin de trois  semaines de vacances que nous n’avons pas […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Entre besoin et satisfaction, mon cœur balance

Faire la distinction entre ce qui nous est absolument nécessaire et ce que nous désirons peut être un exercice compliqué. Comment trouver le contentement lorsque nos besoins restent inassouvis ? Perspectives.

Un contenu proposé par SpirituElles

Face à l’immensité de la montagne

Elle n’a pas de secret pour certains, ils en connaissent chaque recoin ; pour d’autres, en revanche, elle se fait oppressante et menaçante.

Un contenu proposé par Croire et vivre

6 façons d’apporter de la joie aux personnes seules

Cette période de pandémie aura isolé davantage certaines personnes vivant seules à cause de la maladie, du handicap, de l’âge ou pour toute autre raison. Nous avons toutes les moyens, à notre niveau, d’apporter un peu de soleil dans leur vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Dans quelques jours, j’aurai 40 ans

Pour fêter mon passage à la quarantaine, de quoi ai-je envie ? D'un anniversaire en grande pompe ? D'un beau voyage ? D'un déjeuner en famille ? Et si je lâchais tout simplement prise...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast