mesures allégées

Mon programme spécial déconfinement

On va enfin pouvoir, très bientôt, reprendre des activités à peu près normales. Tant de choses nous ont manqué qu’on ne sait plus très bien où donner de la tête. Et si on préparait notre « liste spéciale déconfinement », histoire de patienter encore un peu ?

Un contenu proposé par Inspirations

Publié le 6 mai 2021

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

Le président Emmanuel Macron a annoncé le calendrier d’un déconfinement par paliers, qui nous laisse enfin entrevoir des jours meilleurs. Un champ des possibles qui, soudain, donne un peu le tournis. On serait tentés de se relâcher totalement pour profiter d’une liberté retrouvée. Pourtant, il nous faut être encore un peu patient. En attendant, et pour redonner des couleurs à notre quotidien par trop répétitif, il est temps de s’interroger sur les choses que l’on a vraiment envie de faire.
Je vous propose donc d’établir dès maintenant votre liste-bonheur pour le déconfinement.

Prenez une feuille et un stylo, et notez :

  • les 3 lieux où vous avez envie de retourner (hammam, piscine, salle de sport, plage à plus de 30 km de chez vous ?).
  • les 3 restaurants où vous aimeriez déjeuner ou dîner.
  • les 3 expositions qu’il vous tarde de visiter (les programmes sont en pleine ré-organisation, pensez à consulter un media en ligne comme l’Officiel des spectacles ou le Pariscope en région parisienne).
  • les 3 films que vous voulez voir (450 films ont dû être décalés. Ce site spécialisé vous aidera à vous repérer dans les nouvelles sorties).
  • les 3 terrasses où vous avez envie d’aller boire votre café.
  • les 3 couples/amis que vous allez inviter à dîner (pas en même temps, on reste raisonnables…)
  • les 3 objets que vous voulez absolument acheter – la notion « d’indispensable » va se recaler sur vos besoins personnels.

Si vous débordez d’idées ou de sollicitations, choisissez le lieu, l’activité ou la personne qui vous font réellement plaisir. Vous avez pu constater que l’on n’a plus de temps à perdre avec des choix de piètre qualité, des sorties de convenance ou des amis qui n’en sont pas vraiment.

Mais, quels que soient vos choix, n’oubliez pas de rester prudents : le port du masque, le lavage des mains, le respect de la jauge et de la distanciation restent de mise pour la santé de tous, et la pérennité de nos allers et venues en toute liberté.

Votre tableau de déconfinement à télécharger

Vous pourriez aimer aussi

Télétravail : comment survivre à la « visionite » ?

Avant, les entreprises croulaient sous les réunions. Maintenant, on enchaîne les visioconférences. Pour faire face à la montée de la "visionite", le blog vous donne quelques conseils bien-être.

Un contenu proposé par Inspirations

5 conseils pour reprendre le sport à l’extérieur

Comment optimiser cette reprise sportive, sans se décourager ni se lasser et sans risque pour la santé ?

Un contenu proposé par Inspirations

10 gestes écologiques au quotidien

Le climat s’emballe, la terre va mal… Mais qu’y pouvons-nous ? Pourtant, le changement, ça commence par nous. Suivons la théorie du colibri et faisons notre part !

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables. Un souffle de bien-être et de mieux-vivre au quotidien.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast