être bien

Ne jamais remettre à plus tard !

L’an dernier, à la même époque, je vous avais fait part de mon projet TOTALEMENT LOUFOQUE, plaquer mari et enfants pour des vacances entre amies. Ce fantasme secret me trottait dans la tête depuis des années.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 17 décembre 2020

Auteur : Marie Chetrit

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Cela m’avait pris 9 mois pour mûrir l’idée, rassembler la Dream Team de copines autour de moi, trouver un consensus sur la destination et une date commune à trois zones scolaires différentes, expédier les maris et enfants je ne sais où mais surtout : loin de nous, en laissant au vestiaire tout sentiment qui ressemblerait de près ou de loin à de la culpabilité, concocter un petit programme girly, vivifiant, culturel, cocooning. Vous voyez un peu le challenge ?

Et nous sommes parties.

Ce furent cinq jours hors du temps, dans la ravissante ville de Nice, pleine de soleil, à nous promener le long de la mer, sans nous soucier de siestes, de goûters, ni de devoirs. Pendant ce temps, nos conjoints géraient, sans aucun souci, les différents rejetons. D’ailleurs, si souci il y avait, on ne voulait même […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Jardiner en famille

Que l’on soit en milieu rural ou urbain, créer un jardin ou un potager est une activité à partager avec ses enfants. C'est aussi un moyen ludique de les sensibiliser aux produits de saison.

Un contenu proposé par Inspirations

L’art du jeu en équipe s’apprend tôt

Savoir se coordonner pour trouver ensemble des solutions est une compétence précieuse. Les jeux coopératifs représentent ainsi une bonne façon de développer chez les enfants l’aptitude à agir collectivement.

Un contenu proposé par Family

Suis-je digne d’être le héros de ma fille ?

Le rôle de père n'est pas toujours chose aisée. Mais les petites attentions, des paroles bienveillantes et une certaine dose d'humilité font toujours des merveilles !

Un contenu proposé par Family

Laure et Timothée Gerber : Des rêves plein la tête

Après la naissance de leur premier enfant, Laure et Timothée Gerber lui ont écrit et dessiné un livre, pour l'encourager à avoir des rêves plein la tête.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants