être bien

Ne jamais remettre à plus tard !

L’an dernier, à la même époque, je vous avais fait part de mon projet TOTALEMENT LOUFOQUE, plaquer mari et enfants pour des vacances entre amies. Ce fantasme secret me trottait dans la tête depuis des années.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 17 décembre 2020

Auteur : Marie Chetrit

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Cela m’avait pris 9 mois pour mûrir l’idée, rassembler la Dream Team de copines autour de moi, trouver un consensus sur la destination et une date commune à trois zones scolaires différentes, expédier les maris et enfants je ne sais où mais surtout : loin de nous, en laissant au vestiaire tout sentiment qui ressemblerait de près ou de loin à de la culpabilité, concocter un petit programme girly, vivifiant, culturel, cocooning. Vous voyez un peu le challenge ?

Et nous sommes parties.

Ce furent cinq jours hors du temps, dans la ravissante ville de Nice, pleine de soleil, à nous promener le long de la mer, sans nous soucier de siestes, de goûters, ni de devoirs. Pendant ce temps, nos conjoints géraient, sans aucun souci, les différents rejetons. D’ailleurs, si souci il y avait, on ne voulait même […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Entre besoin et satisfaction, mon cœur balance

Faire la distinction entre ce qui nous est absolument nécessaire et ce que nous désirons peut être un exercice compliqué. Comment trouver le contentement lorsque nos besoins restent inassouvis ? Perspectives.

Un contenu proposé par SpirituElles

Ai-je vraiment besoin de “plus” ?

Etudiante, je rêvais à ce que je pourrais m'acheter en travaillant. Plus tard, j'ai eu hâte d'évoluer dans ma carrière pour accéder à un train de vie plus confortable. Aujourd'hui, je comprends que le bonheur c'est avant tout apprécier ce que l'on a déjà...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Trouver sa vraie identité

A trop se définir par ses accomplissements ou par rapport aux autres, on risque d'amères désillusions. Alors de quelle identité avons-nous besoin ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Cette violence en moi

Enfant, j’ai découvert que la colère pouvait être passablement violente : quand mon papa ou mes frères s'emportaient, il y avait souvent des cris et des objets cassés. Je trouvais ces réactions démesurées car mes colères n'allaient jamais aussi loin... Et puis un jour, j’ai compris.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast