portrait

Noémie, paysagiste conceptrice

« Je m’épanouis dans mon travail ». Le témoignage de Noémie.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 23 janvier 2022

Auteur : Gisèle Fabre Mc-Affee

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Comment décrivez-vous votre rôle ?

« Notre agence répond à une large palette de marchés. Ils sont publics quand des villes lancent, par exemple, un appel à projet pour transformer un terrain en parc urbain, implanter des pistes cyclables… Parfois, ce sont des promoteurs privés qui veulent créer de nouvelles voies piétonnes ou des cœurs d’îlots dans de nouveaux quartiers.
Cela me conduit à transformer des endroits un peu délaissés pour y amener de nouveaux usages et pour améliorer la qualité de vie en créant des espaces végétalisés. Je participe ainsi à expérimenter la ville de manière agréable. »

Qu’appréciez-vous dans votre travail ?

« Il requiert un esprit créatif en lien avec le vivant, le design et la communication de mes idées dans la conception de ces nouveaux espaces de vie. L’objectif est que les gens s’approprient ces lieux de vie de manière pérenne.
Ce travail est aussi technique car il nécessite de la rigueur avec, entre autres, le respect des méthodes de construction ou celui des […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

La voie de la méditation

Afin de dénouer les conflits, l’Église protestante unie promeut la formation à la médiation. Explications.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Entre besoin et satisfaction, mon cœur balance

Faire la distinction entre ce qui nous est absolument nécessaire et ce que nous désirons peut être un exercice compliqué. Comment trouver le contentement lorsque nos besoins restent inassouvis ? Perspectives.

Un contenu proposé par SpirituElles

Non à l’insatisfaction !

Quand je prends l’avion par temps pluvieux, je suis surprise, en prenant de l’altitude, de découvrir un ciel lumineux au-dessus des nuages. De la même manière, l’insatisfaction qui amasse de gros nuages au-dessus de nos têtes nous empêche de voir la clarté du soleil et nous prive de joie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Ai-je vraiment besoin de “plus” ?

Etudiante, je rêvais à ce que je pourrais m'acheter en travaillant. Plus tard, j'ai eu hâte d'évoluer dans ma carrière pour accéder à un train de vie plus confortable. Aujourd'hui, je comprends que le bonheur c'est avant tout apprécier ce que l'on a déjà...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast