Notre corps… Notre plus fidèle allié ! Mais savons-nous l’écouter ?

Combien sommes-nous à être fâchées avec notre corps ? Il est souvent synonyme de gênes diverses. Bref, il nous empêche d’avancer !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 14 décembre 2016

Auteur : Valérie de Minvielle

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Cécile a mal au ventre. Un peu tout le temps. Pas très fort, mais c’est une douleur sourde, qui revient plusieurs fois par semaine. Elle ne sait plus quand ça a commencé. Elle me dit qu’elle vit avec, voilà tout.

Marine a mal au dos, tous les matins en se levant. Et puis ça passe pendant la journée. De toutes façons elle n’a pas le temps de s’en occuper.

Sandrine a pris quelques kilos ces derniers mois. Elle est serrée dans ses vêtements. Elle aimerait perdre du poids, elle s’y mettra quand elle se sentira moins fatiguée, quand elle trouvera un peu de temps pour se faire des repas équilibrés… en attendant, boudinée dans ses pantalons, elle se trouve moche… tous les jours. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Trouver sa vraie identité

A trop se définir par ses accomplissements ou par rapport aux autres, on risque d'amères désillusions. Alors de quelle identité avons-nous besoin ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Cette violence en moi

Enfant, j’ai découvert que la colère pouvait être passablement violente : quand mon papa ou mes frères s'emportaient, il y avait souvent des cris et des objets cassés. Je trouvais ces réactions démesurées car mes colères n'allaient jamais aussi loin... Et puis un jour, j’ai compris.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

6 façons d’apporter de la joie aux personnes seules

Cette période de pandémie aura isolé davantage certaines personnes vivant seules à cause de la maladie, du handicap, de l’âge ou pour toute autre raison. Nous avons toutes les moyens, à notre niveau, d’apporter un peu de soleil dans leur vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Non à l’insatisfaction !

Quand je prends l’avion par temps pluvieux, je suis surprise, en prenant de l’altitude, de découvrir un ciel lumineux au-dessus des nuages. De la même manière, l’insatisfaction qui amasse de gros nuages au-dessus de nos têtes nous empêche de voir la clarté du soleil et nous prive de joie.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast