Parlons de politique aux repas de famille

Parlons de politique aux repas de famille

Les discussions politiques qui émergeraient soudainement entre le foie gras et les huîtres, voilà une terreur bien commune de ces derniers jours de décembre.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 24 décembre 2018

Auteur : Maxime Michelet

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Qui n’a pas tremblé aux premiers mots polémiques échangés entre deux oncles de bords opposés ? Quelle maîtresse de maison n’a pas accéléré le passage des plats pour tenter de détourner l’attention d’une discussion sur le Président de la République ?

Pourquoi donc ces fâcheux du gouvernement viennent-ils donc s’inviter – bien malgré eux – au milieu de nos agapes de fin d’année ?

De nombreux titres de presse proposent d’ors et déjà à leurs lecteurs des guides de survie pour repas de famille. En ces temps de tempêtes, le basculement politique du dîner est à craindre. Sur quel sujet l’offensive sera-t-elle lancée ? L’écologie ? Emmanuel Macron ? Les gilets jaunes ? Jean-Luc Mélenchon ? Les impôts ? L’Europe ? Donald Trump ?

Et où tout cela nous mènera-t-il ? Tonton dira-t-il à tata que de toute façon elle a toujours été une fasciste ? Tata dira-t-elle à tonton que de toute façon il n’est rien d’autre qu’un bobo gauchiste ?

Ces peurs – pour rationnelles qu’elles peuvent apparaître – sont en réalité de très problématiques craintes et plutôt que de nous proposer des guides de survie pour éteindre ou bloquer tout débat politique, il faudrait plutôt conseiller à toutes les familles de ce pays de […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Vous pourriez aimer aussi

Les coutumes de Noël vues par Luther

Les coutumes de Noël vues par Luther

Cadeaux, musique... Les coutumes ont évolué au fil des siècles. Et Martin Luther aurait fortement contribué à ces changements !

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Fêter simplement Noël

Fêter simplement Noël

Pas besoin de dépenser des fortunes pour célébrer simplement l'esprit de Noël. Il faut par contre accepter de prendre le temps, avoir de l’imagination, de la patience et de l’amour.

Un contenu proposé par
5 conseils pour un repas de Noël en famille sans prise de tête

5 conseils pour un repas de Noël en famille sans prise de tête

Vous êtes contents de la retrouver mais vous craignez déjà le repas de Noël avec votre famille ? Préparez-vous pour faire face à la dinde et aux blagues d’oncle Hubert !

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast