Pour bien faire, il faut bien commencer !

Pour bien faire, il faut bien commencer !

Ranger, ça ne veut pas dire tout aseptiser et vivre sans oser toucher à rien. Surtout pas. Au contraire, ranger c’est créer des ambiances « cocooning », douces, chaleureuses… avoir ses endroits favoris, se sentir bien !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 4 novembre 2015

Auteur : Audrey Gasser

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Le rangement ou le début de la déco

Moi, je suis une mère au foyer… Une maman dans une maison, dans sa maison… Une maman d’intérieur ? Oui ! Beaucoup…!

Être une maman c’est déjà énorme. Mais quand on associe le fameux « au foyer », tout de suite ça en rajoute. Ça mettrait presque la pression ! Mais qu’est ce qu’on fait toute la journée dans notre « foyer » ? Alors tant qu’à être cette fameuse mère au milieu de son foyer, autant s’y sentir bien, voire plus que bien !

Si déjà je cuisine, autant le faire dans un lieu qui embellisse mes plats. Si je suis obligée d’épousseter et de récurer, autant avoir un tapis qui m’inspire, une armoire que j’affectionne. Moi, j’ai besoin d‘avoir une maison qui me plaise, qui me séduise et qui séduise les autres. Je veux m’y sentir bien. Être maman à la maison nous autorise aussi le titre de maîtresse de maison et ça, j’aime bien : être et rester maîtresse de mon espace !
Oui, sauf que j’ai trois enfants…

Oui, mais alors ?

Est-ce qu’être maman au foyer nous oblige à vivre au milieu des playmobils, des feutres, de la pâte à modeler, des pockemons et des boulettes en papier ? Dans son salon, dans la cuisine, la douche et la salle à manger ?! […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Le pain fait-il grossir ?

Le pain fait-il grossir ?

Symbole de la vie et du partage, le pain est souvent un aliment de base dans notre société. Fait-il grossir ? Quels types de pains privilégier ?

Un contenu proposé par Phare FM
Comment transmettre la mémoire familiale ?

Comment transmettre la mémoire familiale ?

Photos, anecdotes, lieux... La mémoire familiale peut se transmettre de génération en génération par ces petits riens qui donnent de la densité à nos chers disparus.

Un contenu proposé par Inspirations

Ce corps, c’est le mien !

La quarantaine... Ce que mon corps devient ? Je l’ai beaucoup sollicité, il a beaucoup donné. La vie y a laissé ses traces. Mais ce sont des traces d’amour.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants