du temps

Prendre le temps de se créer des souvenirs

Dans le tourbillon des jours, je m’aperçois que tu grandis à la vitesse de l’éclair et je n’ai pas envie de ressembler à tous ces parents qui me disent aujourd’hui : « Je n’ai pas vu le temps passer. »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 21 avril 2021

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Mercredi soir, tu as demandé un biberon vers 22h30 que je t’ai donné car ton père était sous la douche. Quand il est revenu, il nous a trouvé blottis l’un contre l’autre dans le lit parental. Tu dormais paisiblement, calé contre mon flanc, enveloppé dans mon bras gauche. J’avais remonté la couette sur tes jambes pour que tu n’aies pas froid.

Il m’a regardé et m’a dit :

« Qu’est-ce que tu fais ? Tu ne le couches pas ? ».

Ce à quoi j’ai répondu : « Non, je profite de lui ». Dans le tourbillon des jours, je m’aperçois que tu grandis à la vitesse de l’éclair et je n’ai pas envie de ressembler à tous ces parents qui me disent aujourd’hui :

« Je n’ai pas vu le temps passer. Hier c’était un bébé et aujourd’hui il/elle a vingt ans. Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec lui/elle. »

Alors, souvent, et encore plus souvent quand les journées vécues ont été éprouvantes, j’essaie de prendre du temps pour créer des souvenirs : du temps où je ne pense pas au travail, où je n’ai pas d’ordinateur ou de téléphone à portée de main, du temps où je suis là uniquement […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Créer sa vie

Trois questions à Catherine Jenny, directrice de l’école d’art-thérapie de Sélestat.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Les bienfaits de la pomme

Les pommes ont de nombreuses vertus et sont très appréciées par les français ! Les conseils de Magali Moegle, diététicienne.

Un contenu proposé par Phare FM

4 incontournables pour un été apaisé

Quelques conseils et astuces pour un départ en vacances sous le signe de la sérénité et du lâcher-prise.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Caté : c’est la rentrée !

En ce début de nouvelle année scolaire, le Service national de catéchèse propose plusieurs rendez-vous pour se former, jouer et partager

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants