du temps

Prendre le temps de se créer des souvenirs

Dans le tourbillon des jours, je m’aperçois que tu grandis à la vitesse de l’éclair et je n’ai pas envie de ressembler à tous ces parents qui me disent aujourd’hui : « Je n’ai pas vu le temps passer. »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 21 avril 2021

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Mercredi soir, tu as demandé un biberon vers 22h30 que je t’ai donné car ton père était sous la douche. Quand il est revenu, il nous a trouvé blottis l’un contre l’autre dans le lit parental. Tu dormais paisiblement, calé contre mon flanc, enveloppé dans mon bras gauche. J’avais remonté la couette sur tes jambes pour que tu n’aies pas froid.

Il m’a regardé et m’a dit :

« Qu’est-ce que tu fais ? Tu ne le couches pas ? ».

Ce à quoi j’ai répondu : « Non, je profite de lui ». Dans le tourbillon des jours, je m’aperçois que tu grandis à la vitesse de l’éclair et je n’ai pas envie de ressembler à tous ces parents qui me disent aujourd’hui :

« Je n’ai pas vu le temps passer. Hier c’était un bébé et aujourd’hui il/elle a vingt ans. Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec lui/elle. »

Alors, souvent, et encore plus souvent quand les journées vécues ont été éprouvantes, j’essaie de prendre du temps pour créer des souvenirs : du temps où je ne pense pas au travail, où je n’ai pas d’ordinateur ou de téléphone à portée de main, du temps où je suis là uniquement […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Témoignage d’une jeune maman insatisfaite

Alors qu’elle venait d’accoucher de jumeaux, Hélène Bonhomme a dû revoir ses idéaux de la maternité. Cette insatisfaction a été le point de départ d’un mouvement qui encourage aujourd’hui des milliers de mamans.

Un contenu proposé par Family

Mon bébé va avoir un bébé !

Cette phrase défilait sans cesse dans mes pensées lorsque les émotions de la joie et de l’excitation à l’annonce de cette nouvelle se sont apaisées, et que couchée dans le noir, je me remémorais cette journée d’anniversaire exceptionnelle !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les émotions de la foi

Des vidéos pour témoigner de la présence bienveillante de Dieu auprès des jeunes de 15 à 25 ans.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Les bienfaits de la chaleur

Le thermomètre descend ? C’est le moment de se glisser sous un plaid ou dans un bain chaud. Et c’est tant mieux, car la chaleur fait du bien à notre corps comme à notre esprit.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants