« Prends du temps pour toi ! »

« Prends du temps pour toi ! »

Cette invitation qui sonne comme une injonction. Prendre du temps pour moi, oui, mais comment ? Comment faire, quand le quotidien est omniprésent ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 8 janvier 2020

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Avec la montagne de choses à faire et qu’il ne faut pas oublier, ce tas de linge à étendre et de paperasses à envoyer ? Avec le rythme qui ne s’arrête jamais ? Avec les enfants qui demandent sans cesse notre attention ? Avec cette année qui démarre sur les chapeaux de roue ?

Je voudrais bien, mais je n’aurai jamais 4 heures devant moi !
J’aimerais bien me faire épiler et manucurer.
Je voudrais bien me balader TOUTE SEULE sans trottinette ni vélo à pousser !
Je voudrais bien me glisser sous la couette sans penser à tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire aujourd’hui et à tout ce qu’il ne faut pas que j’oublie de faire demain.

Toutes ces objections, je les comprends.

Je les ai moi-même formulées pendant trop longtemps.
Pourtant, vivre ainsi n’est pas une fatalité, chère Fabuleuse : avec un peu de volonté et de réorganisation, tu peux libérer suffisamment de temps pour te détendre, faire ce que tu veux VRAIMENT et éloigner de toi ce sentiment désagréable de frustration.
Tu te sentiras moins stressée et sous pression, moins soumise aux aléas du quotidien (qui, eux, seront toujours présents).
Alors, comment ?

En prenant le temps là où il se trouve.

Il peut en effet te sembler que tout, absolument tout, dans ton quotidien, est important, surtout en ce qui concerne le travail et les tâches ménagères.
Mais en réalité, tout n’est pas important. Ou du moins, tout n’est pas important ET urgent.

En supprimant ce qui n’est pas absolument nécessaire dans ta journée, tu te donnes l’occasion de faire de la place dans ton emploi du temps. Faire de la place pas pour y caler d’autres choses très importantes à faire, mais pour […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Connectés à Dieu

Marie-Pierre Heller nous (re)connecte à Dieu. Sa pratique de méditation chrétienne nous apprend à identifier nos vrais besoins, à écouter et à recevoir, à quitter le registre de l’agir pour développer un état de présence vraie à Dieu qui rééquilibre nos vies.

Un contenu proposé par Proteste

La cassette des unes n’est pas celle des uns ?!

On dit qu´une femme est dépensière quand elle s´achète un joli top alors qu´un homme qui s´achète une Porsche assouvit une passion. Spirituelles a mené l´enquête !

Un contenu proposé par SpirituElles

L’amour de la terre

La culture d’un jardin potager est exigeante. Après un diplôme en maraîchage et des études de théologie, Rémi Cabane est aujourd’hui chargé de mission jeunesse (ados) régional. Et il cultive aussi un potager !

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

L’éducation intentionnelle

Élever des enfants qui aiment le Christ et qui font une différence dans le monde !

Un contenu proposé par Éditions Farel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire