« Prends du temps pour toi ! »

« Prends du temps pour toi ! »

Cette invitation qui sonne comme une injonction. Prendre du temps pour moi, oui, mais comment ? Comment faire, quand le quotidien est omniprésent ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 8 janvier 2020

Auteur : Anna Latron

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Avec la montagne de choses à faire et qu’il ne faut pas oublier, ce tas de linge à étendre et de paperasses à envoyer ? Avec le rythme qui ne s’arrête jamais ? Avec les enfants qui demandent sans cesse notre attention ? Avec cette année qui démarre sur les chapeaux de roue ?

Je voudrais bien, mais je n’aurai jamais 4 heures devant moi !
J’aimerais bien me faire épiler et manucurer.
Je voudrais bien me balader TOUTE SEULE sans trottinette ni vélo à pousser !
Je voudrais bien me glisser sous la couette sans penser à tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire aujourd’hui et à tout ce qu’il ne faut pas que j’oublie de faire demain.

Toutes ces objections, je les comprends.

Je les ai moi-même formulées pendant trop longtemps.
Pourtant, vivre ainsi n’est pas une fatalité, chère Fabuleuse : avec un peu de volonté et de réorganisation, tu peux libérer suffisamment de temps pour te détendre, faire ce que tu veux VRAIMENT et éloigner de toi ce sentiment désagréable de frustration.
Tu te sentiras moins stressée et sous pression, moins soumise aux aléas du quotidien (qui, eux, seront toujours présents).
Alors, comment ?

En prenant le temps là où il se trouve.

Il peut en effet te sembler que tout, absolument tout, dans ton quotidien, est important, surtout en ce qui concerne le travail et les tâches ménagères.
Mais en réalité, tout n’est pas important. Ou du moins, tout n’est pas important ET urgent.

En supprimant ce qui n’est pas absolument nécessaire dans ta journée, tu te donnes l’occasion de faire de la place dans ton emploi du temps. Faire de la place pas pour y caler d’autres choses très importantes à faire, mais pour […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Éloge de la simplicité

Alors que les idées sans cesse changeantes s’empilent dans notre esprit, nous voudrions nous libérer de ces entraves et retrouver le chemin de nous-même. Cette route existe, c’est celle de la simplicité. Mariel Mazzocco, en faisant ici son éloge, nous propose un hymne magnifique à la liberté intérieure.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Le harcèlement scolaire

L'émission "Bien dans ma tête, bien dans mes baskets !" avec Anabelle, psychologue.

Un contenu proposé par Radio Oméga

La famille serait-elle malade ?

Depuis plus de trente ans, Françoise Caron et son mari ont ouvert leurs bras à plus de 90 enfants ou adolescents pour un accueil permanent ou d’urgence à leur domicile ou dans le foyer pour adolescents en difficulté qu’ils ont fait construire.

Un contenu proposé par Croire et vivre

L’art du jeu en équipe s’apprend tôt

Savoir se coordonner pour trouver ensemble des solutions est une compétence précieuse. Les jeux coopératifs représentent ainsi une bonne façon de développer chez les enfants l’aptitude à agir collectivement.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants