ADOS

Quand le changement devient une heureuse routine…

Si la plupart des personnes tiennent à une routine rassurante et prévisible, certains adolescents ont besoin d’instabilité pour s’épanouir. Ils ont la bougeotte et des intérêts aussi variés que changeants. Coup de projecteur.

Un contenu proposé par Family

Publié le 22 juin 2022

Auteur : Hélène Pradel

Lire directement l’article sur Family

Milo a seize ans. Il sort d’un rendez-vous avec un professionnel de l’orientation scolaire. Il a décidé d’être accompagné le jour où il s’est mis «à paniquer»: «Faire un choix pour mon avenir m’a fait stresser, surtout lorsque j’ai commencé à imaginer qu’il fallait trouver une seule voie», confie l’adolescent.
D’aussi loin qu’il se souvienne, Milo n’a jamais pu répondre à la question bien connue «que veux tu faire quand tu seras grand?». Durant son enfance, il a pratiqué toutes sortes de sports, participé à une chorale, appris tout seul l’anglais et le ukulele. Il s’est lancé dans la cuisine et a fait des vidéos humoristique sur YouTube. Il s’est passionné pour […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Accompagner un enfant à haut potentiel

Si votre enfant présente un profil cognitif à haut potentiel (HP) intellectuel, vous faites partie des 2 à 3 % de parents d’enfants précoces. Quel comportement adopter pour lui donner la possibilité de s’épanouir ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Une « box par abonnement » à la place des écrans ?

Que proposer aux enfants pour les divertir sans écrans ? La « box par abonnement » est une piste très à la mode depuis quelques années. Présentation et conseils pratiques pour faire le bon choix.

Un contenu proposé par Family

Ouvrir les bras pour les laisser partir

Il n'est pas facile ce moment où les enfants, devenus grands, quittent le cocon familial... Pourtant, les voir prendre leur envol et devenir des adultes épanouis est aussi une joie et un véritable accomplissement.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast