ENFANCE

Quand les mots d’enfants allient fantaisie et poésie

En découvrant et jouant avec le vocabulaire qu’il acquiert au fil du temps, l’enfant partage une vision pleine de fraîcheur et d’humour aux adultes qui l’entourent.

Un contenu proposé par Family

Publié le 12 novembre 2021

Auteur : Anita Duval

Lire directement l’article sur Family

Audélia, trois ans, réfléchit en mangeant son goûter: «Quand je mange mon biscuit sans croquer, ça s’appelle avaler tout rond. Mais moi, j’ai jamais vu une bouche qui avale carré.» En apprenant à parler, l’enfant découvre des mots et les utilise pour qualifier et interroger ce qui l’entoure. Cela peut donner lieu à des comparaisons qui amusent les adultes. Ainsi Théo s’est exclamé un jour, face au vent «ho, les arbres dansent» et un autre jour, il a constaté «l’ampoule de la lampe a grillé, comme le pain».

Maya a précisé: «Papa conduit la voiture, mais pas le conduit d’aération. Parfois, certaines questions interpellent. «Maman, quand j’étais pas né, avant, j’étais quoi?» a demandé Alexis. «Pourquoi est-ce que […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

« Il n’y a pas de mère parfaite, chacune fait comme elle peut »

L'actrice Astrid Veillon, qui incarne actuellement le personnage de Léa Soler dans la série Tandem sur France 3, évoque avec nous son quotidien de maman et invite à repenser la maternité avec bienveillance et indulgence.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

« Ah ! Qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble »

Pas si facile la relation de frère, enfant d’un parent, elle croise souvent la question de l’exil constate Valérie Mégnin de la Frat’aire, Fraternité de Grand-Charmont (25).

Un contenu proposé par Blog pop

Des rituels qui font du bien !

Si le mot « rituel » a longtemps été rattaché à la religion, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nouveaux rituels apparaissent et s’intègrent à la structure familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Notre animal de compagnie a renforcé nos liens familiaux

Vous prévoyez d’accueillir une petite touffe de poils dans votre famille ? Après les premières semaines de découverte et de rencontre, comment évaluer l’impact réel d’un animal de compagnie au sein d’un foyer ?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast