«Quel est l’enseignement majeur que je retiendrai de la crise du Covid-19 ?»

Micro-trottoir.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 15 octobre 2020

Auteur : Rébecca Reymond

Lire directement l’article sur SpirituElles

«On peut tout-à-fait continuer à faire/entretenir/ retrouver/renouer des contacts avec les éloignés, par toutes sortes de moyens: cartes, SMS, WhatsApp, téléphone, Skype, etc. Et que la portée de ces petits gestes est immense.»
Josiane, 57 ans

«Dans mon agenda totalement vide, Dieu a pris la première place.»
Anne, 73 ans

«J’ai trouvé qu’il y a quantité de belles choses à découvrir sur Dieu, sur mes proches et dans la nature autour de chez moi, sans aller loin. Ralentir pour prendre le temps de les voir et de m’émerveiller m’a remise en question sur ma tendance à vouloir m’activer et contrôler chaque détail du quotidien.»
Myriam, 34 ans […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

4 incontournables pour un été apaisé

Quelques conseils et astuces pour un départ en vacances sous le signe de la sérénité et du lâcher-prise.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Ce livre qui m’a appris à consoler

Dans «Consolation», Anne-Dauphine Julliand raconte son expérience de la consolation après la perte de deux enfants. Un encouragement à apprendre à entourer nos proches dans la tristesse.

Un contenu proposé par Family

Exprimer sa gratitude

La gratitude désigne notre aptitude à verbaliser notre reconnaissance, ce qui peut à première vue être considéré comme gentillet. Ce serait pourtant passer à côté de ses pouvoirs incroyables pour soi et les autres.

Un contenu proposé par Inspirations

Michaël Leal – Créateur de décors végétaux

Michaël est passé par le monde de la mode, la décoration d’intérieur et la tapisserie d’ameublement. Alors, pourquoi sa passion pour le végétal ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire