reconnaissance

Reconnaissances, gratitudes, ça fait du bien !

La pratique de la gratitude, c’est dire concrètement “merci”, chaque jour, pour des petites ou des grandes choses du quotidien. J

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 24 juin 2020

Auteur : Alice Corbaz

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Depuis le début de la crise du coronavirus, la pratique de la gratitude a pris une autre ampleur dans ma vie : dès que les mesures de confinement ont été annoncées, une amie m’a proposé de nous écrire, chaque soir, trois sujets de reconnaissance. Une manière de contrer concrètement l’angoisse, le moral dans les chaussettes et la mauvaise humeur : autant d’attitudes qui pourraient s’installer sur le long terme si on les laisse faire. J’ai directement accepté, sachant bien qu’il me faudrait ce cadre-là pour espérer garder ma bonne humeur dans une telle situation !

Nous avons donc commencé à nous écrire chaque soir un message contenant nos trois reconnaissances du jour (bon j’avoue, ça arrive que ce soit le lendemain matin, parce que je me suis écroulée de fatigue le soir, oubliant […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Doper sa confiance avec des affirmations positives

Quand il s’agit de faire aboutir un projet qui nous tient à cœur, nous sommes souvent rattrapés par des croyances irrationnelles, des pensées associées aux doutes ou à l’échec. Pour les contrer, et continuer à avancer, il faut se créer des affirmations positives.

Un contenu proposé par Inspirations

Comment développer la confiance en soi

L'émission "Bien dans ma tête, bien dans mes baskets !" avec Anabelle, psychologue.

Un contenu proposé par Radio Oméga

La famille serait-elle malade ?

Depuis plus de trente ans, Françoise Caron et son mari ont ouvert leurs bras à plus de 90 enfants ou adolescents pour un accueil permanent ou d’urgence à leur domicile ou dans le foyer pour adolescents en difficulté qu’ils ont fait construire.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Une rentrée écolo et zéro déchet, c’est possible

En cette rentrée scolaire 2021, voici des solutions vertes pour éviter la surconsommation et commencer l’année en respectant la planète.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants