COUPLE

Responsable du bonheur de ma femme ?

Et vice et versa ! Car l'amour que l'on porte à son conjoint participe évidemment à son bonheur.

Un contenu proposé par Family

Publié le 6 avril 2022

Auteur : Joël Jeuch

Lire directement l’article sur Family

Cette question a été le point de départ d’une discussion entre amis. Alors que je répondais par la négative, une amie a rétorqué que j’avais tout de même une grande part à jouer. Certes, le bonheur de ma femme ne dépend pas entièrement de moi mais mes actions et l’amour que je lui porte peuvent participer à son bonheur.

Prenons une illustration sportive. D’une manière générale je suis un compétiteur: je veux gagner. Quand je joue au tennis, il m’arrive de me mettre la pression du résultat, à savoir gagner le match. En cas de défaite, je crois que je suis mauvais, bon à rien, ou que mon entourage va être déçu. Ces pensées négatives me hantent et génèrent du stress, de l’anxiété, de la nervosité, etc. Bref tant de choses qui vont réduire considérablement mes chances de gagner. En fait, lorsque je me considère comme responsable du résultat, je dresse des obstacles sur mon chemin. Et l’objectif devient […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Surprends-moi !

Des façons simples et romantiques de parler les 5 langages de l’amour.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Couples mixtes : richesses… et défis

Si les mariages mixtes ont plus que doublé en cinquante ans, choisir un conjoint issu d’une culture différente peut ajouter des défis au quotidien. Quelques conseils pour construire une relation durable, malgré les différences.

Un contenu proposé par SpirituElles

Le j’aime / j’aime pas des célibataires

La célibataire peut parfois être la proie rêvée des donneurs de leçon et autres amateurs de «tu devrais». Pour la psychanalyste Sophie Cadalen, les solos devraient carrément se «mettre à l’abri» des conseils néfastes de leur entourage.

Un contenu proposé par SpirituElles

Ils vécurent loin et eurent beaucoup d’enfants

Partir à des centaines de kilomètre de sa famille quand on est un jeune couple puis de jeunes parents : beaucoup d'inconvénients mais aussi de beaux avantages !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast