Santé : donner le juste poids à son poids

Santé : donner le juste poids à son poids

La question du poids nous concerne presque tous... Et derrière le surpoids se cachent des raisons diverses et variées.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 27 mai 2015

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Réflexions d’une sage-femme également psychologue, et témoignage d’un homme, pour encourager à une hygiène du poids.

Voilà un thème qui nous touche tous de près ou de loin : l’obésité des enfants est devenue un problème de santé publique, la prise de poids pour les plus âgés tourne souvent à une prise de tête… Les femmes se désolent des rondeurs de leur silhouette, la bedaine des hommes désole leur médecin… En Occident, depuis belle lurette, on constate les effets sur la santé des négligences alimentaires, mais les pays en voie de développement aussi font face au diabète et aux maladies métaboliques occasionnées par le surpoids !
La définition du surpoids est donnée par le calcul de l’Indice de Masse Corporelle (IMC, égal au rapport du poids en kg à la taille en mètre au carré). Cet indice représente le standard pour évaluer les risques liés au surpoids chez l’adulte (diabète, maladies cardiovasculaires, cancers). Il ne tient pas compte de la répartition des graisses et un peu d’excès de tissus adipeux protégerait de certaines maladies. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Demander, donner, recevoir, refuser…

Quatre verbes à conjuguer dans nos vies pour bien communiquer avec notre entourage. Parce qu’une relation vivante suppose ces 4 possibilités de réaction !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Adapter son dressing à la saison : comment faire ?

Adapter son dressing à la saison : comment faire ?

Comment savoir quels habits garder et lesquels ranger jusqu’au retour des beaux jours ? Écoutez vite les astuces de notre chroniqueuse !

Un contenu proposé par Phare FM
L'art de ne rien faire

L’art de ne rien faire

Ne rien faire n’est ni synonyme d’ennui, ni vecteur de paresse. Au contraire, c’est un bien (et non un mal) nécessaire pour pouvoir repartir ou continuer.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !