Se ressourcer

Se ressourcer

Besoin de souffler, besoin de se retirer, besoin de renouer avec Dieu ? Voici une proposition de retraite spirituelle.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 29 avril 2015

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Du 11 au 17 juillet 2015, au Centre de Formation et de Rencontre du Bienenberg près de Bâle, une retraite spirituelle est organisée sur le thème : « Viens vivre la re-connaissance » !

Pour la 10e retraite que nous organisons, le ton est donné : celui de la reconnaissance. C’est pour chacun de nous un émerveillement et une joie sans mélange devant l’œuvre de Dieu au travers de cette belle collaboration inter-Églises (mennonite-méthodiste) sur un lieu magnifique. Nous vivons comme un cadeau de pouvoir offrir cet espace de ressourcement, comme une page blanche que chaque personne vient écrire avec son Seigneur.
« Il faudra que je vienne un jour » ! Voilà ce que l’on me dit chaque année ! Certains osent la découverte. D’autres reviennent ! Une personne en a fait un rendez-vous annuel depuis huit ans, comme une respiration qui lui permet, loin de toute responsabilité, d’oxygéner sa vie spirituelle et de trouver des forces neuves pour vivre sa vocation.
Une retraite spirituelle permet de se retirer un moment de la vie active pour se mettre à l’écoute de Dieu et de soi, en lien avec les autres.. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Olivier Giroud parle de sa foi dans un livre

Le footballeur international français également connu pour son attachement à la foi chrétienne publie son autobiographie "Toujours y croire".

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Les ambiguïtés du volontourisme

Voyager en donnant de sa personne? Une belle idée, mais qui peut contribuer à renforcer des stéréotypes, explique Melissa Girardet anthropologue.

Un contenu proposé par Réformés

Fabuleuse gratitude

En cette période de rentrée, voici une petite BD sur la gratitude ! La gratitude, cette chose apparemment « insignifiante », peut vraiment devenir un formidable outil du quotidien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Quand on ne maîtrise plus…

Dans le long cortège de ceux qui attendent, il y a cette autre famille, mais on n’entend que lui, le garçon. Il doit avoir 7 ans il hurle qu’il ne veut pas attendre. Il se roule par terre et tape son père qui essaie tant bien que mal de le calmer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram