ÉDUCATION

Témoignage d’une jeune maman insatisfaite

Alors qu’elle venait d’accoucher de jumeaux, Hélène Bonhomme a dû revoir ses idéaux de la maternité. Cette insatisfaction a été le point de départ d’un mouvement qui encourage aujourd’hui des milliers de mamans.

Un contenu proposé par Family

Publié le 1 décembre 2021

Auteur : Magda Richard

Lire directement l’article sur Family

«Ma vision: des milliers de mamans qui retrouvent la sérénité et l’entrain dont elles ont besoin pour attaquer leur folle journée. Un mouvement de femmes réconciliées avec elles-mêmes qui inspirent les autres à briller.»

Jeune maman, elle se met à écrire…

Plume dans la communication, Hélène Bonhomme prend un congé parental de trois ans à la naissance de ses jumeaux en 2012. Mais pour cette perfectionniste, devenir une «bonne» maman ne se révèle pas aussi rose qu’elle l’avait rêvé. Elle vit son quotidien tel un tsunami logistique et émotionnel, et son idéal s’effondre. Chargée mentalement et épuisée, Hélène tombe petit à petit dans un burn-out maternel. «Je m’étais fait des […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Gérer la violence que nos enfants visionnent

Un enfant qui aime regarder des films ou des séries violents deviendra-t-il automatiquement violent à son tour? Aux parents de créer un dialogue sain autour de ce qui est visionné.

Un contenu proposé par Family

Quand le papa crée un lien avec son enfant dès la naissance

Souvent relégué malgré lui à un rôle secondaire, le père est appelé à reprendre pleinement sa place au sein de la cellule familiale.

Un contenu proposé par Family

Les familles qui adoptent

Chaque année, des milliers de couples français et suisses obtiennent le précieux agrément qui leur permet de candidater à l’adoption d’un enfant. Karen et Laurent, 27 et 28 ans, se sont lancés dans l’aventure il y a quelques années, après un diagnostic d’infertilité.

Un contenu proposé par SpirituElles

5 maladies parentales incurables

Dans les yeux des enfants, le parent est un drôle d’animal, affligé de tics et de tocs. Avec Claire, 11 ans et demi, nous avons entrepris de lister ces drôles de troubles comportementaux.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast