Une belle leçon d’espoir !

Né sans bras ni jambes, Nick Vujicic parcourt le monde pour donner des conférences, sur l’estime de soi notamment. Rencontre avec une personnalité hors du commun, qui sera en Suisse et en France en juillet.

Un contenu proposé par Quart d'heure pour l'essentiel

Publié le 17 mars 2017

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Quart d'heure pour l'essentiel

Vous êtes né sans bras ni jambes. Quel a été votre plus grand défi lors de votre enfance ?

Être seul et dépendre des autres. Mais aussi d’avoir peur de ne pouvoir jamais connaître une vie heureuse.

Vous êtes aujourd’hui marié, père de deux enfants et conférencier à succès. Comment avez-vous surpassé la souffrance, la comparaison avec vos copains, pour trouver un sens à votre existence ?

Mes valeurs, ma foi chrétienne et les traits de caractère hérités de mes parents ont été déterminants. La vie est un périple. Sans ces fondements qui définissent qui je suis, ce que je veux et quelle valeur j’attache à ma propre vie, à celle des autres et aux choses, il m’aurait été plus difficile de réaliser que nous sommes tous des créatures uniques.

On voit souvent ce qui nous manque.Vous donnez l’impression d’aborder votre vie totalement différemment… Qu’est-ce qui a rendu cela possible ?

J’ai appris à vivre un jour à la fois et à ne pas me laisser paralyser par l’inconnu. Aujourd’hui, je suis un conférencier motivationnel, j’aide des personnes victimes d’abus, de violences ou d’agressions, à regagner leur estime personnel. Je pense que mon expérience m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur ces questions: je crois en la capacité de se réparer. […]

Lire la suite sur Quart d'heure pour l'essentiel

Dans la même rubrique...

La première nuit chez Papi et Mamie

Pour être tout à fait honnête, je n’en ressentais pas spécialement le besoin, je l’ai surtout fait pour faire plaisir à mon Fabuleux… Mais aussi pour me donner un coup de pied aux fesses et sortir de ma zone de confort !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Réussir une fête sans se ruiner

Réussir une fête sans se ruiner

Pas envie ou pas les moyens de dépenser beaucoup d’argent pour organiser une fête ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
7 romans pour un été fabuleux

7 romans pour un été fabuleux

Voici ma sélection de romans “coup de cœur”, récents ou plus anciens, à lire cet été, sur la plage, dans un transat ou sur le quai d’un train !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Quart d’heure pour l’essentiel

Tabloïd diffusé à grande échelle en Suisse romande et en France. Lancé en 2006 à l’occasion du Mondial de football, il propose un lieu de dialogue sur des questions existentielles autour d’événements tels un événement sportif d’envergure internationale ou une fête chrétienne.

La dernière édition date de mars 2017.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses