changement de vie

Laisser son appartement pour une maison

Déménager dans une maison avec jardin après le premier confinement ? Même pas en rêve ! Trop urbain, ils n'arrivaient pas à se projeter jusqu'à ce jour fatidique.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 9 juin 2021

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Nous avons acheté une maison. Il y a un an, en sortie de confinement (le premier, le fameux….) et nous y vivons depuis 6 mois maintenant. Nous l’avons rêvée, cette maison.

D’abord « même pas en rêve », trop citadins et surtout trop fauchés !

Nous avons vécu 10 ans en appartement. Puis on a pu se projeter « chez nous » parce que notre situation professionnelle a évolué. Alors on s’est dit :

« Nous allons trouver une maison et notre maison, c’est sûr, elle sera parfaite, grande, lumineuse, toute rénovée, avec de beaux papiers peints (j’adore les papiers peints), du parquet partout, des cheminées, un magnifique jardin avec des arbres fruitiers. »

Mais surtout surtout, dans ma tête, ma maison, elle sera parfaite tout de suite. Et puis nous y voilà. Notre maison à nous, elle est en fait toute biscornue, tout abîmée. Il faut tout restaurer. Du sol au plafond, de la toiture aux fenêtres. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Trouver sa vraie identité

A trop se définir par ses accomplissements ou par rapport aux autres, on risque d'amères désillusions. Alors de quelle identité avons-nous besoin ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Entre besoin et satisfaction, mon cœur balance

Faire la distinction entre ce qui nous est absolument nécessaire et ce que nous désirons peut être un exercice compliqué. Comment trouver le contentement lorsque nos besoins restent inassouvis ? Perspectives.

Un contenu proposé par SpirituElles

La voie de la méditation

Afin de dénouer les conflits, l’Église protestante unie promeut la formation à la médiation. Explications.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Quelques pas vers le minimalisme

Le printemps donne des envies de rangement, autant qu’il s’accompagne d’un besoin de faire du vide, d'une démarche vers plus de simplicité. Et si c’était l’occasion de se convertir au minimalisme ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast