changement de vie

Laisser son appartement pour une maison

Déménager dans une maison avec jardin après le premier confinement ? Même pas en rêve ! Trop urbain, ils n'arrivaient pas à se projeter jusqu'à ce jour fatidique.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 9 juin 2021

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Nous avons acheté une maison. Il y a un an, en sortie de confinement (le premier, le fameux….) et nous y vivons depuis 6 mois maintenant. Nous l’avons rêvée, cette maison.

D’abord « même pas en rêve », trop citadins et surtout trop fauchés !

Nous avons vécu 10 ans en appartement. Puis on a pu se projeter « chez nous » parce que notre situation professionnelle a évolué. Alors on s’est dit :

« Nous allons trouver une maison et notre maison, c’est sûr, elle sera parfaite, grande, lumineuse, toute rénovée, avec de beaux papiers peints (j’adore les papiers peints), du parquet partout, des cheminées, un magnifique jardin avec des arbres fruitiers. »

Mais surtout surtout, dans ma tête, ma maison, elle sera parfaite tout de suite. Et puis nous y voilà. Notre maison à nous, elle est en fait toute biscornue, tout abîmée. Il faut tout restaurer. Du sol au plafond, de la toiture aux fenêtres. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Dans l’atelier de la potière

Ruth Sommer a eu le déclic pour la poterie lorsque, adolescente, elle se rend à une exposition de poterie avec ses parents. « J’étais fascinée par le tournage. J’avais l’impression que la terre était vivante dans les mains du potier. »

Un contenu proposé par Christ Seul

Dieu a renversé toutes mes valeurs

J’avais quinze ans quand j’ai réalisé pour la première fois que Jésus était mort pour moi, qu’il voulait changer ma vie et y régner. Mais je n’ai pas tenu ma promesse de lui consacrer ma vie.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Pour soigner le mental, et si on passait par le corps?

L’entrée dans l’adolescence est bien souvent accompagnée d’une remise en question de l’identité et d’un inconfort aussi physique que psychologique. Pour aider nos jeunes, proposons-leur de bouger, se dépenser, et restons à leur écoute.

Un contenu proposé par Family

Family fête son 10e anniversaire

Dix ans ont passé depuis. Quelle était votre situation en 2011 ? Que s’est-il passé pour vous, votre couple et votre famille depuis ?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast