Une grande statue de Bouddha du Cambodge, la Grande Mosquée de Medan en Indonésie ou les escaliers de Bénarès en Inde… Depuis le 30 novembre, il est possible de contempler ces hauts lieux sacrés depuis le VIIe arrondissement de Paris, à travers 14 maquettes géantes en LEGO.
À la suite de Paul, jeune volontaire, l’exposition « Destination Asie » plonge dans l’évangélisation en Asie, dès le XVIIe siècle.
Ainsi, l’imprimerie de Nazareth à Hong Kong, fondée en 1884 et qui a œuvré à la diffusion de la bible dans différentes langues : en thaï, en tibétain, en mandarin… Cette imprimerie, de plus de 11 000 briques assemblés en une trentaine d’heures, comme les 13 autres maquettes témoignent du travail missionnaire de cette société de prêtres, présente en Asie depuis le XVIIe siècle.
On y découvre par exemple une église bâtie par les missionnaires au Japon. Mais de ce continent le plus peuplé, où 4/5 de la population est religieuse et qui abrite plus de 300 millions de chrétiens, impossible d’occulter les autres religions comme l’islam, le bouddhisme et l’hindouisme. Des notices explicatives […]