Alexis Muston

Alexis Muston, pasteur, médecin, dessinateur, écrivain…

Nous vous proposons de redécouvrir quelques expositions présentées au public en 2015 ! Et tout d'abord celle consacrée à ce pasteur au parcours atypique.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 4 janvier 2016

Lire directement l’article sur Musée protestant

Né dans les vallées vaudoises du Piémont italien, il fait à Strasbourg des études de théologie, de médecine et de sciences naturelles. Rentré au pays et pasteur d’un petit village, Rodoretto, il est poursuivi par la justice piémontaise car la publication de ses thèses n’a pas été autorisée par son évêque. Il prend alors la fuite dans des conditions épouvantables et traverse les Alpes jusqu’au col de la Croix (1835). […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Nomadland… 3 raisons parmi tant d’autres

Meilleur long-métrage, meilleure réalisatrice et meilleure actrice pour Frances McDormand. Trois statuettes aux Oscars, trois raisons éclatantes pour se précipiter dans les salles ce mercredi 9 juin.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Des vacances qui rime aussi avec musée et architecture

A l'occasion de la Nuit des musées organisée ce samedi 3 juillet, zoom sur trois nouveaux musées à explorer cet été.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Les Olympiades… romance d’aujourd’hui

Un nouveau film magistral de Jacques Audiard racontant des histoires d’amour d’aujourd’hui au cœur des Olympiades, un ensemble de tours du 13e arrondissement de Paris

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Lucky Luke se recycle

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire