Alexis Muston

Alexis Muston, pasteur, médecin, dessinateur, écrivain…

Nous vous proposons de redécouvrir quelques expositions présentées au public en 2015 ! Et tout d'abord celle consacrée à ce pasteur au parcours atypique.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 4 janvier 2016

Lire directement l’article sur Musée protestant

Né dans les vallées vaudoises du Piémont italien, il fait à Strasbourg des études de théologie, de médecine et de sciences naturelles. Rentré au pays et pasteur d’un petit village, Rodoretto, il est poursuivi par la justice piémontaise car la publication de ses thèses n’a pas été autorisée par son évêque. Il prend alors la fuite dans des conditions épouvantables et traverse les Alpes jusqu’au col de la Croix (1835). […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Contes de Noël pour aujourd’hui

Un recueil de contes qui se déroulent tous dans notre monde contemporain. Tous les personnages de ces contes réalisent que Noël est un événement qui peut bouleverser une vie.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

La fuite du cerveau

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Pierre-Henry Gomont pour son roman graphique consacrée au cerveau d'Einstein ! Une histoire rocambolesque basée sur des faits réels.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Philippe Delerm, clair comme le jour

A l’occasion de la parution de ses "Romans et récits intimes", Philippe Delerm dévoile sa façon de travailler mais aussi pourquoi la défense de l’environnement fait partie de ses priorités.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Sous un chêne »

Douze chants pour renouveler les célébrations cultuelles, interprétés au piano et à la voix par Marylène Olivier.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast