Alexis Muston, surnommé le grand faucheux !

Excellent dessinateur, il a laissé un millier de dessins et d’aquarelles sur les paysages de Bourdeaux et d’ailleurs, les détails de la vie locale, des personnages familiers.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 8 janvier 2016

Lire directement l’article sur Musée protestant

Marcheur infatigable, il parcourt le pays à grandes enjambées – on le surnomme le grand faucheux – pour visiter ses paroissiens.

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Petite histoire de l’aumônerie de prison (2)

Au XVIIème siècle, l’aumônerie de prison acquiert un caractère officiel. Un texte de Brice Deymié, aumônier national protestant.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Your Honor… mon fils, ma bataille !

Bryan Cranston, la star de Breaking Bad, dans la peau d’un juge veuf et au-dessus de tout soupçon, qui va tourner le dos à tous ses principes pour sauver son fils, coupable d'un délit de fuite.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Histoire des Juifs

Un voyage en 80 dates, de l’Antiquité à nos jours !

Un contenu proposé par LibreSens

«Let It Be» des Beatles

Avec son évocation de Mother Mary, cette chanson a souvent été citée pour ses connotations religieuses. Les «paroles de sagesse» qu’elle est censée prononcer évoquent également une expérience mystique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire