Alexis Muston, surnommé le grand faucheux !

Excellent dessinateur, il a laissé un millier de dessins et d’aquarelles sur les paysages de Bourdeaux et d’ailleurs, les détails de la vie locale, des personnages familiers.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 8 janvier 2016

Lire directement l’article sur Musée protestant

Marcheur infatigable, il parcourt le pays à grandes enjambées – on le surnomme le grand faucheux – pour visiter ses paroissiens.

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

True Mothers… que la (lu)mère soit !

Le nouveau bijou signé de la réalisatrice Naomi Kawaze se façonne autour du sens de l’adoption en posant une question fondamentale : que signifie être mère ?

Un contenu proposé par ArtSpi’in

L’Oubli que nous serons

Colombie, années 1980. Adapté de faits réels, L’Oubli que nous serons est le portrait d’un homme exceptionnel, le docteur Hector Abad Gomez qui a lutté pour sortir les habitants de Medellin de la misère.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« La musique est une recherche de vérité »

Cheffe d’orchestre de renommée internationale, issue d’une lignée de théologiens brésiliens, Simone Menezes a fait de sa foi un pilier incontournable de sa carrière professionnelle. Entretien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Présidents », une fantaisie légère et drôle sur l’ivresse du pouvoir

C’est de la politique-fiction qui n’a d’autre ambition que de s’amuser des obsessions et des travers de nos politiciens…

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire