La chanteuse et compositrice Alizée Eyer revient pour Christ Seul sur sa vocation pour le chant.

Depuis quel âge chantes-tu ? Qu’est-ce qui te donne envie de chanter ?

Je chante depuis toujours. La légende (ma mère) raconte que je chantais même avant de parler. J’ai toujours aimé chanter, j’ai fait partie d’une chorale et j’ai fait plusieurs camps d’été où j’ai pu chanter.

Mais j’ai vraiment commencé à chanter au cours de ma formation à l’école Pierre, où j’ai eu la chance d’écrire et d’interpréter un titre qui s’appelle Voici Noël, puis en septembre 2021, lorsque j’ai commencé à chanter lors des concerts de Glorious.

Comment as-tu reçu ton appel ?

Comme je l’ai dit, j’ai toujours aimé chanter, et en particulier pour Dieu. Lorsque j’ai commencé à le faire en public, je me suis rendu compte que ça me plaisait et que j’aimais entraîner les autres avec moi. J’ai beaucoup servi à la louange dans mes différentes Églises, que ce soit au chant ou au piano, et, c’est plus fort que moi, j’ai toujours aimé le faire, malgré les difficultés qui peuvent arriver.

Peux-tu partager un moment fort que tu as vécu lors d’un temps de louange ?

Cet été, j’ai été responsable de la louange pour un camp de jeunes adolescents. Lors de la traditionnelle soirée de louange, nous avons décidé d’entraîner les jeunes directement dans l’adoration et le cœur à cœur avec Dieu, sans passer par l’animation festive de louange. Quelle grâce ! Les jeunes étaient un peu sceptiques au début, mais très vite, l’Esprit saint a pris toute la place et a effacé les doutes et barrières qui pouvaient les empêcher de louer. Des dizaines de cœurs se sont tournés vers Jésus, tous priaient et louaient, et plus personne ne […]