Avent

Avent

Karl Barth est un des plus importants théologiens du XXe siècle. Il a renouvelé radicalement la théologie et incarné la foi dans des combats politiques de première force.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 7 novembre 2019

« Avent 1934. Karl Barth, suspendu de ses fonctions professorales par décision officielle, prononce ces quatre études bibliques dans des entretiens privés, devant des étudiants en théologie de Bonn. Il ne s’agit pas ici d’une œuvre théologique élaborée, mais bien d’“études bibliques” improvisées. Telles qu’elles sont, ces études nous semblent peut-être autant, sinon mieux que des travaux systématiques, faites pour nous préparer à célébrer Noël. »

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

Karl Barth, une épopée

Évocation du plus grand théologien protestant du XXe siècle, Karl Barth, célèbre pour sa résistance au nazisme.

Un contenu proposé par Campus protestant
"Karl Barth refuse toute glorification de l'être humain"

« Karl Barth refuse toute glorification de l’être humain »

Karl Barth fait aujourd’hui l’objet de nombreuses études qui donnent un nouvel éclairage à sa pensée. Idées clés avec le théologien Christophe Chalamet.

Un contenu proposé par Réformés
Karl Barth et ses interfaces

Karl Barth et ses interfaces

Karl Barth est mort, à 82 ans, le 10 décembre 1968. La commémoration des 50 ans de sa disparition est à découvrir dans le numéro de février 2019 de "Foi & Vie".

Un contenu proposé par Foi & Vie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant