Ce single annonce le premier album des « Stones » depuis plus de dix ans. L’avenir seul dira si ce morceau deviendra un tube à la hauteur de certains fleurons de leur répertoire. Mais il ne fait aucun doute que le monde du rock ne s’attendait pas à entendre quelque chose d’aussi énergique et inventif de la part de Mick Jagger et Keith Richards, les deux octogénaires qui ont fondé les Rolling Stones.
Les paroles d’Angry (« En colère ») sont celles d’une dispute amoureuse : « Ne te fâche pas contre moi, je ne t’ai jamais fait de mal. » La relation est sur le point de se terminer : « Si nos chemins se séparent, ne soit pas fâchée contre moi. » Mick Jagger chante le désarroi de celui qui se demande comment une belle relation a pu se détériorer… et qui aimerait bien savoir ce qu’il a pu faire pour susciter une telle colère.
Même si ce texte ne contient aucune profondeur spirituelle, il rappelle l’attitude de nombreuses personnes à l’égard de Dieu. La question : « Pourquoi ta colère contre moi ? » résonne en écho à l’interrogation : « Qu’est-ce que j’ai fait à Dieu pour mériter ça ? » Nous l’avons tous entendue, voire prononcée. Comme l’amoureux de cette chanson, l’être humain se débat avec l’idée que sa relation avec Dieu devrait être […]