De Zurbaran à Rothko

De Zurbaran à Rothko

La prestigieuse collection d'Alicia Koplowitz est à découvrir au musée Jacquemart-André, à Paris, jusqu'au 10 juillet 2017.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 10 mars 2017

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Alicia Koplowitz est une femme d’affaires espagnole dirigeant une entreprise extrêmement riche. Elle est passionnée d’art et possède, dit-on plus de 200 tableaux. Elle a accepté d’en prêter 53 au musée Jacquemart-André qu’elle a trouvé beau et parce que Mme Jacquemart était elle-même une collectionneuse.

Parmi toutes ces richesses, les commissaires Pablo Melendo Beltran et Pierre Curie ont choisi, en liaison naturellement avec Alicia Koplowitz, la sélection qui nous est présentée. Elle en a dit :

Chacune des œuvres dont j’ai fait l’acquisition a toujours suscité en moi un certain type d’émotion
et même parfois de la passion à forte dose.
Cette exposition est le résultat des émotions, des passions, et des souvenirs inoubliables
qui ont fait partie et qui continuent de faire partie de ma vie.

Et c’est un enchantement. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

« Rahab la spacieuse »

Ce livre, qui est assez court, ne l’est qu’au niveau du nombre de pages, car son contenu est à la fois large et profond.

Un contenu proposé par LibreSens

Les musées protestants revivent

Comme d’autres lieux culturels, les musées protestants ont rouvert leurs portes depuis le 19 mai. Malgré les contraintes, les équipes retrouvent la joie d’accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Réforme

Heredia Koffi interprète « Le bon Dieu est une femme »

Heredia Koffi, chanteur dans le groupe Family One, rend hommage aux mères et célèbre l'amour inconditionnel de Dieu au travers de la chanson de Corneille.

Un contenu proposé par Campus protestant

Minari

L'épopée d'une famille sud-coréenne venue s'installer au fin fond de l'Arkansas pour lancer une exploitation agricole. Réalisé par Isaac Chung, le film a obtenu le Grand Prix du jury ainsi que le Prix du public au Festival de Sundance, le Golden Globe du Meilleur film étranger et l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire