De Zurbaran à Rothko

De Zurbaran à Rothko

La prestigieuse collection d'Alicia Koplowitz est à découvrir au musée Jacquemart-André, à Paris, jusqu'au 10 juillet 2017.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 10 mars 2017

Auteur : Gilles Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Alicia Koplowitz est une femme d’affaires espagnole dirigeant une entreprise extrêmement riche. Elle est passionnée d’art et possède, dit-on plus de 200 tableaux. Elle a accepté d’en prêter 53 au musée Jacquemart-André qu’elle a trouvé beau et parce que Mme Jacquemart était elle-même une collectionneuse.

Parmi toutes ces richesses, les commissaires Pablo Melendo Beltran et Pierre Curie ont choisi, en liaison naturellement avec Alicia Koplowitz, la sélection qui nous est présentée. Elle en a dit :

Chacune des œuvres dont j’ai fait l’acquisition a toujours suscité en moi un certain type d’émotion
et même parfois de la passion à forte dose.
Cette exposition est le résultat des émotions, des passions, et des souvenirs inoubliables
qui ont fait partie et qui continuent de faire partie de ma vie.

Et c’est un enchantement. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Blackbird… pour se dire adieu

Blackbird aborde avec délicatesse des thématiques qui permettent de réfléchir et discuter. Avec Susan Sarandon et Kate Winslet, entre autres !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Les violences conjugales »

Il faut saluer l'initiative des éditions Empreinte temps présent qui publient un livre sur ce sujet qui reste tabou encore aujourd'hui et tout particulièrement dans les églises.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Antigone… mon cœur me dit !

La réalisatrice canadienne Sophie Deraspe dresse le portrait saisissant d’une famille en crise en adaptant librement Antigone l’œuvre de Sophocle dans la ville de Montréal. Au cinéma le 2 septembre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Yalda, la nuit du pardon

Grand prix du jury au festival de Sundance 2020, "Yalda, la nuit du pardon" nous plonge dans l’effroi d’un tribunal populaire de télé-réalité iranien.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast