Des instants de vie à écouter
Musique

Des instants de vie à écouter

Petit homme, premier album de David Rychen, est sorti en novembre 2020. Rencontre avec un jeune artiste prometteur.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 27 juillet 2021

Auteur : Corentin Haldemann

Lire directement l’article sur Christ Seul

Christ Seul : David, dans ton album se mélangent histoires de vie, déclarations d’amour et prières. Est-ce que tu arrives quand même à identifier un fil rouge, un thème qui relie toutes les chansons ensemble ?

David Rychen : Je dirais que cet album pourrait se résumer comme le partage, en poésie, de divers « instants de vie » tels que ceux que tu as décrits. En effet, qu’ils émeuvent, fassent sourire, questionnent…, je souhaite vraiment que mes vers puissent résonner en chacun(e) et, pourquoi pas, rappeler par la narration d’histoires l’un ou l’autre souvenir, l’une ou l’autre émotion.

Christ Seul : C’est une grande aventure, parfois tortueuse, que de produire des chansons, faire un album, et même des clips. Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer sur cette route ?

David Rychen : C’était pendant un camp d’été (le camp Proclam’ pour ceux qui connaissent) que l’on m’a dit une phrase, juste quelques mots, qui ont agi comme un véritable déclencheur : « David, un jour, tu chanteras tes propres chansons. » Jusque-là, j’écrivais sans réellement composer, pensant toujours que cela était réservé aux […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

« La musique est une recherche de vérité »

Cheffe d’orchestre de renommée internationale, issue d’une lignée de théologiens brésiliens, Simone Menezes a fait de sa foi un pilier incontournable de sa carrière professionnelle. Entretien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Sofia Falkovitch, pionnière de l’art cantorial au féminin

Sofia Falkovitch est l’unique femme cantor en France. Un talent à découvrir lors du festival des Sacrées Journées de Strasbourg, du 12 au 20 juin.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Voyager grâce à la musique

Pour Claire Oberkampf, violoniste et théologienne, la musique invite au voyage et à la rencontre de l'autre. Entretien.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants