Des témoignages "A la vie à la mort"

Des témoignages “à la vie à la mort”

Quatorze personnalités populaires répondent à Catherine Ceylac, animatrice de l’émission matinale Thé ou café, sur la question de la mort.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 7 juin 2018

Auteur : Guylène Dubois

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Pour Pierre Arditi, évoquer la mort, c’est d’abord parler de la vie et quand la vie s’abîme, on comprend qu’elle est mitoyenne de la mort. « Il n’y a pas de rempart à la mort, il y a des chemins de traverse. » Isabelle Autissier, navigatrice et écrivaine, raconte qu’elle vit doublement depuis la fin de son premier tour du monde, « car c’était mon rêve de petite fille. En revoyant la baie de Newport, au terme de cette aventure, une pensée m’a traversée : maintenant, la vie c’est du bonus.

J’avais rempli le contrat vis-à-vis de la petite fille que j’étais. Tu n’as plus rien à prouver, tu as fait ton job ». Jean-Louis Trintignant aime bien sa vie, aime lire, aime écouter, mais il est déjà mort depuis que […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Sur le même thème

Apprivoiser la mort

Jeremy Recab est infirmier en gériatrie et psychiatrie. Son cœur a bondi quand le suicide assisté a été autorisé dans les établissements de santé.

Un contenu proposé par Radio Réveil
Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ?

Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ?

Pourquoi passons-nous tant de temps à nous focaliser sur ce qui ne va pas ? Pourquoi sommes-nous tant attirés par ce qui est morbide, mortifère ?

Un contenu proposé par Esprit de liberté
Anne, une mort choisie

Anne, une mort choisie

L'histoire simple et émouvante d'Anne, atteinte d'un cancer, qui a choisi de quitter cette vie avec une assistance médicale.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire