Ciné

Festival de Cannes 2021 : on veut déjà y être !

Le 3 juin, Thierry Frémaux, délégué général, a présenté la sélection officielle du 74e Festival de Cannes, qui s’ouvrira le 6 juillet.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Publié le 4 juin 2021

Après la réouverture des salles le 19 mai avec de bons films à l’affiche tel que The Father du réalisateur français et très prometteur Florian Zeller, voilà une deuxième bonne nouvelle pour les cinéphiles : le festival aura bien lieu (en présentiel) en 2021 du 6 au 17 juillet. Le Covid n’étant pas encore derrière nous, la présentation d’un passe sanitaire (vaccination ou test PCR négatif) sera exigée. Au total, la Sélection officielle compte 61 films. La composition du jury, présidé par l’Américain Spike Lee, n’a pas encore été dévoilée.

Parmi les faits marquants annoncés le 3 juin : le retour de Léos Carax (Amants du Pont-neuf  et Holy Motors) qui présentera son nouveau film « Annette » à l’occasion de l’ouverture du festival, une comédie musicale rock avec Marion Cotillard et l’acteur américain Adam Driver.

Nonne lesbienne au XVIIe

Le festival cannois sera enfin l’occasion de voir et d’apprécier The French Dispatch de l’Américain Wes Anderson, tourné à Angoulême, qui réunit Bill Murray, Timothée Chalamet, Adrien Brody, Léa Seydoux ou encore Mathieu Amalric. Les fans de la talentueuse Virginie Efira ne seront pas déçus puisqu’ils pourront découvrir l’actrice française en nonne lesbienne au XVIIe siècle dans Benedetta du réalisateur Paul Verhoeven. Jacques Audiard propose, quant à lui, Les Olympiades tourné dans le XIIIe arrondissement de Paris avec Céline Sciamma à l’écriture du scénario.

Malgré le succès des plateformes pendant les confinements, il n’y a aucun film de Netflix inscrit dans la compétition officielle. Une question qui a été soulevée par un journaliste lors du point presse. « L’une des règles du festival est que les films qui sont dans sa compétition doivent sortir dans les salles françaises et Netflix souhaite avoir ces films en compétition et ne pas les sortir dans les salles françaises », a répondu Thierry Frémaux.

Vous pourriez aimer aussi

Comment pourrait évoluer l’épidémie de Covid cet été ? 

C’est la question qui taraude les Français, qui après une année confinée, souhaitent profiter du soleil et retrouver une part de liberté.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Au cœur de Paris, la collection Pinault ouvre enfin !

Le samedi 22 mai, la collection Pinault à la Bourse de Commerce, près des Halles, ouvre ses portes.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

En attendant les réouvertures, du théâtre à la maison

En cette période de confinement, voici trois pièces de théâtre en ligne pour continuer de rire et de s'émouvoir.

Un contenu proposé par Une plume et des gens