Hallyday

Hallyday

Je l’avoue : Johnny Hallyday ne m’a jamais ému ni touché si peu que ce soit. Ce n’est pas le genre de musique que j’apprécie et je suis incapable de citer une seule des ses chansons.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 10 décembre 2017

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Je ne suis pas hostile, je n’ai rien contre, elles me laissent indifférent. J’ai peut-être tort, mais je ne vais pas faire semblant d’être désolé.

Du coup, j’ai trouvé interminable le déferlement d’émissions, d’articles de journaux et de cérémonies. De plus, je n’ai vraiment pas beaucoup de goût pour les grands rassemblements (y compris quand ils sont protestants). Ces moments de communion et de fusion au sein d’une foule me mettent mal à l’aise, comme si la masse écrasait et étouffait cœur et cerveau.

En a-t-on trop fait, comme l’a écrit un journaliste ? Je n’en sais rien et je me garde de […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Sur le même thème

« Allumer le feu » de Johnny Hallyday

En nous quittant le 6 décembre dernier, Johnny Hallyday laisse un généreux répertoire qui regorge de références spirituelles. Analyse d'une de ses chansons emblématiques par Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney rend hommage à Johnny Hallyday, décédé mercredi 6 décembre, en expliquant en quoi il était à la fois icône et idole.

Un contenu proposé par
Johnny Halliday est entré dans l’éternité

Johnny Hallyday est entré dans l’éternité

Comme Jean d’Ormesson un jour avant lui, et comme tous les hommes, tôt ou tard, notre chanteur national a terminé sa carrière.

Un contenu proposé par Grains de sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !