Henri Dunant

Henri Dunant

Henri Dunant (1828-1910) est descendant d’un huguenot émigré à Genève. Dès l’âge de 18 ans, il réunit chez lui quelques amis pour étudier la Bible.

Un contenu proposé par Croire et lire

Publié le 22 août 2017

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Croire et lire

Il écrit : « Nous voulons, avec le secours de Christ, proclamer (…) la divine autorité de toute la Parole de Dieu. » Il consacre ses loisirs à visiter les pauvres, les infirmes et les prisonniers auxquels il lit la Bible le dimanche.
En route pour rejoindre Napoléon III et lui parler d’un centre industriel et commercial à créer en Algérie, il assiste à la bataille de Solferino le 24 juin 1859.

Il s’y arrête et se dévoue pour soigner 10.000 blessés de toutes nationalités avec les moyens du bord. Il publie Un souvenir de Solferino. Le retentissement est énorme. En 1864, il provoque avec quatre autres Genevois la convocation d’une conférence internationale qui adopte la […]

Lire la suite sur Croire et lire

Dans la même rubrique...

Annette Monod, l’ange du Vel’d’Hiv’

Annette Monod, l’ange du Vel’d’Hiv’

Frédéric Anquetil a écrit ce livre pour faire mémoire d’une personne qu’il a rencontrée à l’Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT), aussi remarquable que peu connue.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

#BonneLecture : « De l’Exil à l’espérance »

Un ouvrage de Nicolas Beressnevitch paru aux Editions Timothée.

Un contenu proposé par Service radio – FPF
Chaos debout

Chaos debout

« Le chaos de Sullivan », troisième roman de Rémy Pulvar, est un véritable uppercut littéraire en cette fin d’année 2018.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et lire

Croire et lire, entité du magazine Croire et Vivre, propose une collection de livres pour donner des raisons de croire. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants