Henri Dunant

Henri Dunant

Henri Dunant (1828-1910) est descendant d’un huguenot émigré à Genève. Dès l’âge de 18 ans, il réunit chez lui quelques amis pour étudier la Bible.

Un contenu proposé par Croire et lire

Publié le 22 août 2017

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Croire et lire

Il écrit : « Nous voulons, avec le secours de Christ, proclamer (…) la divine autorité de toute la Parole de Dieu. » Il consacre ses loisirs à visiter les pauvres, les infirmes et les prisonniers auxquels il lit la Bible le dimanche.
En route pour rejoindre Napoléon III et lui parler d’un centre industriel et commercial à créer en Algérie, il assiste à la bataille de Solferino le 24 juin 1859.

Il s’y arrête et se dévoue pour soigner 10.000 blessés de toutes nationalités avec les moyens du bord. Il publie Un souvenir de Solferino. Le retentissement est énorme. En 1864, il provoque avec quatre autres Genevois la convocation d’une conférence internationale qui adopte la […]

Lire la suite sur Croire et lire

Dans la même rubrique...

Guerre d'Algérie, l'impossible commémoration

Guerre d’Algérie, l’impossible commémoration

Une étude très détaillée, passionnante et objective sur les cicatrices de la guerre, les traces qu’elle a laissées sur notre société.

Un contenu proposé par LibreSens
Aime et ce que tu veux, fais-le

Aime et ce que tu veux, fais-le !

C’est la sexualité, cette « grande absente » des débats, qui a donné naissance à l’ouvrage qui nous intéresse aujourd’hui.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante
Ce livret permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul ou en famille.

Notre pain quotidien 2019

Ce livret permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul ou en famille.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et lire

Croire et lire, entité du magazine Croire et Vivre, propose une collection de livres pour donner des raisons de croire. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire