Henri IV (1553-1610)

Grâce à cette exposition, nous vous proposons de redécouvrir ce roi, au travers de thèmes moins connus de sa vie, sa jeunesse jusqu’à son couronnement, son entourage, son œuvre architecturale, et sa politique coloniale.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 19 février 2016

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le Musée virtuel du Protestantisme a décidé de réaliser une exposition sur ce roi, d’origine protestante, et qui a tant œuvré pour rétablir la tolérance entre ses sujets de confessions différentes.

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Supernova

Sam et Tuske, en couple depuis 20 ans, décident d'entreprendre un voyage en camping-car à travers le Lake District. Depuis que Tusker est atteint de syndrome démentiel, le temps qu'ils passent ensemble est la chose la plus importante qu'ils aient.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Quand un film nous parle de nos lectures

Je suis allé voir Drive my car, le film du japonais Ryūsuke Hamaguchi, un film long (3 heures) et méditatif qui m’a, à vrai dire, totalement transporté.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Georgia O’Keeffe s’invite à Pompidou

Les œuvres de la grande artiste américaine, peu connue en France, sont à découvrir jusqu'au 6 décembre 2021.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Robinson à Pékin

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants