Henri IV (1553-1610)

Grâce à cette exposition, nous vous proposons de redécouvrir ce roi, au travers de thèmes moins connus de sa vie, sa jeunesse jusqu’à son couronnement, son entourage, son œuvre architecturale, et sa politique coloniale.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 19 février 2016

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le Musée virtuel du Protestantisme a décidé de réaliser une exposition sur ce roi, d’origine protestante, et qui a tant œuvré pour rétablir la tolérance entre ses sujets de confessions différentes.

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Ferdinand Buisson (1841-1932)

Ferdinand Buisson. Qui est-il ? Il revient en France à l'aube de la IIIe république et est l'inspirateur des lois scolaires de Jules Ferry. Il accède aux plus hauts postes et reçoit le Nobel de la Paix en 1927.

Un contenu proposé par Musée protestant

Dieu à l’apéro

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré à Dieu.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Comprendre les unités de mesure

Une chronique scientifique proposée par les élèves de l'Ecole des Mines d'Alès.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

The Boys, saison 2 : toujours aussi caustique !

Pour pleinement profiter de la série, il faut évidemment savoir prendre du recul et apprécier le second degré et l'humour noir.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast