Her

Her

Un homme devant son ordinateur avec une voix derrière laquelle semble vivre une vraie femme. La voix est celle de Scarlett Johansson, lui est Joaquin Phoenix et le film est de Spike Jonze.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Séparé depuis peu de son épouse, divorce en cours, Theodore est mal dans sa peau et cherche compagnie sur internet, son milieu de travail (il est écrivain public, version 2.0). C’est le nouveau système d’exploitation de son ordinateur, capable de s’adapter à la personnalité du client, qui répondra à ce besoin.

De la science-fiction ? A peine, tant ce que nous voyons sur l’écran de Her semble quotidien, même si nous ne le pratiquons pas tous. Pilotage vocal de l’ordinateur, dictée de textes, impression manuscrite, correcteur d’orthographe, grammaire et style ; gestion d’agenda et de courriels… […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Fuis-moi, je te suis

Tsuji vivait une vie monotone avant de croiser le chemin d'Ukiyo, jeune femme insalissable ayant le don de s'attirer des ennuis. La suite de "Suis-moi je te fuis", du réalisateur japonais Koji Fukada.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Incroyable mais vrai

Le nouveau film de Quentin Dupieux, avec Alain Chabat et Marie Drucker. Un couple emménage dans un pavillon de banlieue dans la cave duquel se trouve une mystérieuse trappe.

Un contenu proposé par Pro-Fil

François Clavairoly de passage sur la Croisette

Invité du jury œcuménique au Festival de Cannes, le président de la Fédération protestante de France a accordé une interview au critique de cinéma Jean-Luc Gadreau.

Un contenu proposé par Campus protestant

Elvis… maintenant (ou jamais !)

C’est LA sortie cinéma du jour : Elvis. Le film retrace le parcours incroyable du King et ses rapports complexes avec son manager, le Colonel Parker interprété par un méconnaissable et surprenant Tom Hanks.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast