Her

Her

Un homme devant son ordinateur avec une voix derrière laquelle semble vivre une vraie femme. La voix est celle de Scarlett Johansson, lui est Joaquin Phoenix et le film est de Spike Jonze.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Séparé depuis peu de son épouse, divorce en cours, Theodore est mal dans sa peau et cherche compagnie sur internet, son milieu de travail (il est écrivain public, version 2.0). C’est le nouveau système d’exploitation de son ordinateur, capable de s’adapter à la personnalité du client, qui répondra à ce besoin.

De la science-fiction ? A peine, tant ce que nous voyons sur l’écran de Her semble quotidien, même si nous ne le pratiquons pas tous. Pilotage vocal de l’ordinateur, dictée de textes, impression manuscrite, correcteur d’orthographe, grammaire et style ; gestion d’agenda et de courriels… […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Rachel Freier, une tornade dans la communauté ultra-orthodoxe

La réalisatrice américaine Paula Eiselt a consacré un documentaire à Rachel Freier qui brave les lois patriarcales de la communauté juive hassidique de son quartier de Borough Park, à Brooklyn.

Un contenu proposé par

« Otage d’un groupe armé au Tchad »

Dans cette biographie-témoignage, Frédéric Travier retrace l’histoire de Paul Horala, missionnaire et infirmier, enlevé par un groupe islamiste au Tchad.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Lectures pour tous

Bien que mises en difficulté par la pandémie, les maisons d’édition proposent en cette rentrée de merveilleux ouvrages qui nous instruisent ou nous invitent au songe.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Les violences conjugales »

Il faut saluer l'initiative des éditions Empreinte temps présent qui publient un livre sur ce sujet qui reste tabou encore aujourd'hui et tout particulièrement dans les églises.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram