Her

Her

Un homme devant son ordinateur avec une voix derrière laquelle semble vivre une vraie femme. La voix est celle de Scarlett Johansson, lui est Joaquin Phoenix et le film est de Spike Jonze.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Séparé depuis peu de son épouse, divorce en cours, Theodore est mal dans sa peau et cherche compagnie sur internet, son milieu de travail (il est écrivain public, version 2.0). C’est le nouveau système d’exploitation de son ordinateur, capable de s’adapter à la personnalité du client, qui répondra à ce besoin.

De la science-fiction ? A peine, tant ce que nous voyons sur l’écran de Her semble quotidien, même si nous ne le pratiquons pas tous. Pilotage vocal de l’ordinateur, dictée de textes, impression manuscrite, correcteur d’orthographe, grammaire et style ; gestion d’agenda et de courriels… […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Petit guide pour apprentis théologiens

Petit guide pour apprentis théologiens

Parler de Dieu, c’est faire de la théologie puisque ce terme signifie "parler sur Dieu". Par conséquent nous faisons tous de la théologie.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
Coup de projecteur sur Original Dixieland Jass Band

Coup de projecteur sur Original Dixieland Jass Band

L'émission "Ça jazze au 2ième étage" vous emmène à la découverte de ce quintette américain mené par le cornettiste Nick La Rocca.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

Les plus belles années d’une vie

Dans son dernier film présenté à Cannes, Claude Lelouch fait rejouer les mêmes acteurs, 53 ans après le film devenu mythique dans le monde entier ! Chabadabada...

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants