Her

Her

Un homme devant son ordinateur avec une voix derrière laquelle semble vivre une vraie femme. La voix est celle de Scarlett Johansson, lui est Joaquin Phoenix et le film est de Spike Jonze.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Séparé depuis peu de son épouse, divorce en cours, Theodore est mal dans sa peau et cherche compagnie sur internet, son milieu de travail (il est écrivain public, version 2.0). C’est le nouveau système d’exploitation de son ordinateur, capable de s’adapter à la personnalité du client, qui répondra à ce besoin.

De la science-fiction ? A peine, tant ce que nous voyons sur l’écran de Her semble quotidien, même si nous ne le pratiquons pas tous. Pilotage vocal de l’ordinateur, dictée de textes, impression manuscrite, correcteur d’orthographe, grammaire et style ; gestion d’agenda et de courriels… […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Sébastien Bourdon, un peintre protestant

Sébastien Bourdon, un peintre protestant

Nous avons là le catalogue de la très belle exposition organisée au musée national de Port-Royal-des Champs. A voir jusqu'au 16 décembre 2018.

Un contenu proposé par Protestantisme et images
Avec Giotto en famille vers le Paradis

Avec Giotto en famille vers le Paradis

Marqué par John Armleder et l’arte povera, l’artiste conceptuel Ignazio Bettua admire Saint François d’Assise et ce sont les fresques de Giotto qui font vibrer en lui les émotions.

Un contenu proposé par Réformés

Penser la foi chrétienne après René Girard

Dans son nouvel essai, Bernard Perret retrace le parcours spirituel et philosophique d’un homme qui a cassé tous les codes pour saisir l’essence du christianisme.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire