La majorité des communautés amish reconnaissent la Pentecôte, Pâques, Noël, le Jour de l’Ascension, le Vendredi Saint et Thanksgiving. Si cette dernière fête célébrée  le quatrième jeudi de novembre a des origines religieuses, elle est depuis longtemps célébrée comme une fête laïque. Pour mémoire, les pèlerins établirent la première colonie prospère de Nouvelle-Angleterre et célébrèrent en 1621 les fruits de leur première récolte, qu’ils partagèrent avec leurs voisins amérindiens pour les remercier de leur aide. C’est ce que l’on a appelé ensuite le premier Thanksgiving. Il s’agit de la seule célébration laïque respectée par des Amish. Pour l’occasion, les femmes préparent généralement des recettes à base de dinde, de petits pains frais, de vinaigrette, de maïs, de courges, de carottes et de divers légumes. Souvent, plusieurs desserts sont préparés. Voici donc une recettes de pancakes à la citrouille.

Pour une dizaine de pancakes

Ingrédients : 150g de farine ; 1 pincée de bicarbonate alimentaire ; 2 c. à s. de sucre ; 1/4 c. à c. de cannelle ; 1/8 c. à c. gingembre en poudre ; 1/8 c. à c. de noix de muscade ; 1 oeuf battu 240 ml de lait (ici végétal) ; 2 c/ à s/ de beurre végétal ou d’huile neutre ; 120g de purée de citrouille (ici butternut, Voir « Mes Conseils »).

Préparation : dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate, le sucre et les épices. Dans un autre saladier, mélanger l’oeuf battu avec la purée de butternut ou citrouille, puis verser petit […]