Avez-vous hésité avant d’accepter ce rôle?

Non. J’avais besoin d’un boulot (rires). Il faut vivre. C’est un job avant tout. Les acteurs ont besoin de travailler et les occasions sont irrégulières. Cela étant dit, j’avais déjà tourné trois courts-métrages auparavant avec le réalisateur Dallas Jenkins. Quand il m’a appelé pour refaire le rôle de Jésus pour la série, je n’ai pas eu trop besoin de réfléchir. Il faut dire ensuite que la série est très bien écrite. C’était une source de motivation. De plus, c’est un projet qui a une signification profonde pour moi en raison de mon amour pour Jésus.

Une particularité de cette série est qu’elle accorde autant d’importance aux disciples qu’à Jésus. Etait-ce étrange?

Non, car Jésus devient la figure centrale pour ces personnages secondaires. Même si vous ne le voyez pas dans tous les épisodes ou à chaque minute de chaque scène, la vie de tout le monde est influencée par sa présence, qu’il soit là ou non. En ce qui me concerne, l’élément central n’est pas le temps que je passe sur scène en tant que Jésus. Ce qui est important, c’est l’impact que le personnage que j’incarne a sur la vie des autres personnages et sur la vie des spectateurs dans la réalité. Les gens sont attirés vers Jésus grâce à la série, quand bien même il n’est pas le héros traditionnel de l’histoire.

Est-ce que jouer le rôle de Jésus a changé votre relation avec Dieu?

Oui, tout à fait. Ce n’est pas possible autrement. Plus on pense à Jésus et plus on est plongé dans les Ecritures, plus Dieu travaille notre cœur. Ce qui a été le plus intéressant dans mon rôle, c’est d’avoir cherché à […]