Kanye West, fan de Jésus
Foi

Kanye West, fan de Jésus

A écouter son dernier album au titre explicite de Jesus is King, l’américain Kanye West est désormais un chrétien qui fait du rap.

Un contenu proposé par Quart d'heure pour l'essentiel

Publié le 14 mai 2020

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Quart d'heure pour l'essentiel

Les paroles de son album ne sont pas subtilement chrétiennes, non, elles le sont clairement. «Je m’incline devant toi, Roi sur son trône. Ma vie est sienne, elle ne m’appartient plus désormais», chante-t-il dans Closed on Sunday. «Aimons Dieu et notre prochain, comme dans Luc, c’est écrit», invite-t-il dans Selah. «Tout genou fléchira, toute langue confessera, Jésus est le Seigneur», chante-t-il dans Jesus is Lord ou encore «A tout le monde, je vais le dire au monde entier, c’est lui le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs», annonce-t-il dans God is. Kanye West a rencontré Jésus et veut le faire savoir.

De «Je suis Dieu» à «Jésus est roi»

Il n’est pas le premier artiste à se convertir à la foi chrétienne. Bob Dylan à la fin des années 1970 avait vécu une rencontre avec Jésus qui avait fait les gros titres, tellement elle était inattendue. Devenu protestant évangélique, le chanteur folk affichait sa foi de manière explicite dans les médias et dans ses compositions de 1979 à 1981. Trois albums (Slow train coming, Saved et Shot of love) sont sortis de cette période.

«Kanye West et Bob Dylan, c’est évidemment une comparaison que beaucoup font», acquiesce le pasteur Jonathan Hanley, chroniqueur musical dans Christianisme Aujourd’hui. «Contrairement à Bob Dylan, qui avait des antécédents spirituels, car il était […]

Lire la suite sur Quart d'heure pour l'essentiel

Vous pourriez aimer aussi

Tout le monde a un avis sur Kanye West

Tout le monde a un avis sur Kanye West

Superstar du rap, designer de mode, mari de Kim Kardashian et supporter de Donald Trump, Kanye West ne laisse personne indifférent.

Un contenu proposé par Religions | Société
Il était une FOI dans l’WEST

Il était une FOI dans l’WEST

Tout le monde en parle… Kanye West a vécu une rencontre radicale avec Jésus et il ne s’en cache pas. Bien au contraire, il le proclame haut et fort avec son nouvel album "Jesus Is King".

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Kanye West se consacre au « gospel »

L’annonce a été faite sur Twitter. Kanye West, star du rap américain et époux de Kim Kardashian, change de registre et quitte la « musique profane » pour se consacrer au gospel.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Quart d’heure pour l’essentiel

Tabloïd diffusé à grande échelle en Suisse romande et en France. Lancé en 2006 à l’occasion du Mondial de football, il propose un lieu de dialogue sur des questions existentielles autour d’événements tels un événement sportif d’envergure internationale ou une fête chrétienne.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram