famille

La famille Hottinguer à travers le temps

Originaire de Zurich, la famille Hottinguer, a donné naissance à une lignée de pasteurs, d’intellectuels et de banquiers protestants. Au XVIIIe siècle, deux branches se distinguent, celle des pasteurs, et celle des négociants.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 31 juillet 2020

Lire directement l’article sur Musée protestant

Pasteurs, théologiens,

Klaus Hottinger (1467-1524), disciple de Zwingli, fut le premier martyr du mouvement protestant suisse. La famille compte des théologiens comme Johann Heinrich Hottinger (1620-1667) ou des savants tels le petit-fils de Klaus, Hans-Heinrich (1620-1667), connu sous le nom de Johann-Heinrich Hottinger, célèbre orientaliste, historien et théologien, doyen de l’Université de Heidelberg.

Sébastien Hottinger (1538-1600), frère de Hans-Heinrich, est médecin et député du conseil municipal de Zurich. Son petit-fils Hans-Rudolf Hottinger (1600-1670) initie une nouvelle lignée Hottinger d’ecclésiastiques. Son fils, Rudolf (1642-1692), et son petit-fils Hans-Rudolf (1673-1732) […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Les deux Papes

Le réalisateur brésilien Fernando Meirelles a imaginé la rencontre de Benoit XVI et du cardinal argentin Bergoglio, contesté dans son pays jusqu’à décider de démissionner.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Haute saison

Ou comment rendre le club de vacances romanesque ? Ce roman m’a donné envie d’aller faire une escapade à Biarritz pour la beauté de son architecture à tout moment… sauf en haute saison.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Sous les étoiles de Paris… s’aider encore et malgré tout

Le film de Claus Drexel, "Sous les étoiles de Paris", raconte une existence en marge au cœur de Paris, avec Catherine Frot et l’impressionnant Mahamadou Yaffa. Il sort mardi 15 juin en DVD et VOD.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Flaubert, corps et âme

Gustave Flaubert est né voici deux cents ans ; l’occasion de célébrer cet immense créateur de langage.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants